le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle de ceinture Luft? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Boucle de ceinture Luft? Dim 9 Déc - 12:38 | |
| Bonjour sachant qu'il circule pas mal de drouilles, je voulais savoir si cette boucle Luft est bonne pour la vitrine ou bonne pour la poubelle? Je ne sais pas quels détails regarder pour trancher. Merci d'avance de vos avis. Jean Loup |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Boucle de ceinture Luft? Lun 10 Déc - 11:55 | |
| salut
en faisant quelques recherches, il semblerait que le fabricant soit OVERHOFF & Cie.
source:
http://hobby-detecting.com/wehrmacht-ww2-belt-buckles-description-variants-identifying-finds/ Mais je ne sais toujours pas si c'est une bonne ou pas. Sur quoi je dois porter mon attention?
Jean Loup |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3446 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Boucle de ceinture Luft? Mer 12 Déc - 19:47 | |
| Pour moi c'est une copie, gros "bouton" en haut, tête de l'aigle. En plus elle a été sablée. |
| Sujet: Re: Boucle de ceinture Luft? Jeu 13 Déc - 7:13 | |
| Ok, merci de ces infos. J'avoue que je peine à trouver des infos sur le net pour servir de référence.
Jean Loup |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: question Jeu 13 Déc - 7:56 | |
| Bonjour ,
pour le sablage , oui cela se constate sur le coté gauche
par contre pour ''gros "bouton" en haut, tête de l'aigle. ''
que voulez vous dire ?
Merci par avance
cdlt
fred |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3446 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Boucle de ceinture Luft? Jeu 13 Déc - 16:49 | |
| La baie de laurier est bien plus grosse que les autres à la jonction supérieure des deux rameaux. C'est bien une copie, j'aurai du chercher hier déjà: http://www.totls.com/index.php?option=com_content&task=view&id=53 Regardez la 9025. Et exactement la même ici: http://www.warrelics.eu/forum/luftwaffe-buckles/luftwaffe-buckle-real-fake-697080/ |
| Sujet: Re: Boucle de ceinture Luft? Jeu 13 Déc - 17:07 | |
| salut
merci pour les précisions. Copie donc.
Jean Loup |
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Ven 14 Déc - 17:32 | |
| bonsoir ,
eh , bien j ai beaucoup de chose a apprendre
merci pour les détails et lien
cdlt
fred |
| | | Plomari Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Royan Thème de collection : Matériel original Allemand 2e guerre Date d'inscription : 13/12/2018
| Sujet: Re: Boucle de ceinture Luft? Sam 15 Déc - 9:19 | |
| D'accord avec mes camarades... Copie.
Part du principe que la "bille" au dessus de l'aigle n'est jamais plus grosse que les autres. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle de ceinture Luft? Sam 15 Déc - 9:44 | |
| - FREDANG a écrit:
- par contre pour ''gros "bouton" en haut, tête de l'aigle. '' que voulez vous dire ?
Un cas extrême, certes, mais bien utile pour illustrer... Source : https://www.1944militaria.com/Luftwaffe_Steel_Belt_Buckle_p/rpbklstlw.htm Ce n'est pas le seul problème avec la boucle présentée par Jean Loup : l'aspect du revers ne correspond guère aux marques d'emboutissage habituelles, et le dessin informe de la swastika pas davantage. |
| Sujet: Re: Boucle de ceinture Luft? Sam 15 Déc - 10:43 | |
| Et bien merci pour ces compléments d'infos Jean Loup |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle de ceinture Luft? Sam 15 Déc - 12:06 | |
| Mais de rien. |
| Sujet: re Sam 15 Déc - 13:20 | |
| Bonjour ,
merci également
cdlt
fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle de ceinture Luft? | |
| |
| | | | Boucle de ceinture Luft? | |
|