le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot para us | |
| | Auteur | Message |
---|
andy33470 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 741 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Calot para us Jeu 13 Déc 2018 - 19:49 | |
| Bonjour Comment «coudre» un insigne sur un calot para us en repro, car je ne trouve pas de photos montrant la façons dont il était cousus (intérieur et extérieur)
Merci |
| | | andy33470 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 741 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Calot para us Sam 15 Déc 2018 - 11:20 | |
| Bonjour
Personne pour m'aider ? |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Calot para us Dim 16 Déc 2018 - 1:10 | |
| Alors, c'est pas vraiment mon domaine, mais est-ce que c'était fait à l'arrière ou par le soldat lui-même? Si c'est fait par le soldat, je suppose que tout est possible. J'ai l'habitude de voir des coutures assez grossières sur les insignes militaires WW2 français.
|
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Calot para us Dim 16 Déc 2018 - 1:29 | |
| Bonjour, Si tu connais une personne qui fait de la couture style maman, tante, mamie elles te donneront des conseilles et si tu assure avec une belle boite de chocolat elles le feront pour toi et un bisou une fois fini ... ps : Et si cela ne marche passe à la maison, j'ai étais tapissier dans une autre vie ... Respect et Honneur .. |
| | | andy33470 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Calot para us Dim 16 Déc 2018 - 11:15 | |
| - D-Day a écrit:
- Bonjour,
Si tu connais une personne qui fait de la couture style maman, tante, mamie elles te donneront des conseilles et si tu assure avec une belle boite de chocolat elles le feront pour toi et un bisou une fois fini ...
ps : Et si cela ne marche passe à la maison, j'ai étais tapissier dans une autre vie ...
Respect et Honneur .. Salut Lol je sais coudre , à 19 ans il faut apprendre à se débrouillé lol ;-p Se que je me pose comme question, c'est si la couture fait le tour de l'insigne et si oui, en dent de loup ou autre ? |
| | | BChristian Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Ici et là Sarthe / Floride Thème de collection : WWII Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Re: Calot para us Dim 16 Déc 2018 - 11:48 | |
| Bonjour
Soit couture machine à coudre Ou manuelle , dans ce cas tout est possible ...
http://www.look-out-below.co.uk/uniforms/infcaps.htm |
| | | BChristian Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Ici et là Sarthe / Floride Thème de collection : WWII Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Re: Calot para us Dim 16 Déc 2018 - 11:57 | |
| Other solutions , on usmilitaria forum Regards
http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/156943-airborne-overseas-caps/ |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Calot para us Lun 17 Déc 2018 - 1:00 | |
| Bonjour, Salut Andy, Si tu sais coudre très bien et si tu trouve du fil d'époque encore mieux si tu coud dans le calot fait le à l'intérieur du patch pas comme une couture de manche à l'extérieur ... Respect et Honneur .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot para us | |
| |
| | | | Calot para us | |
|