le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification porte pelle | |
| | Auteur | Message |
---|
gohe Adjudant
Nombre de messages : 182 Age : 57 Localisation : grenoble Thème de collection : second empire Date d'inscription : 19/12/2015
| Sujet: identification porte pelle Mar 1 Jan 2019 - 17:20 | |
| bonjour à tous, connaissez vous ce type de porte pelle ? cordialement laurent |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: identification porte pelle Mar 1 Jan 2019 - 17:25 | |
| Salut ! La première sortie de l'année pour ce porte pelle mystère !!! On le voit régulièrement sur tous les fora de militaria en rubrique identification … Ce qui est certain c'est qu'il était sur un soldat Afrikakorps dans un gros plan de Militaria Magazine … Ce qui est certain aussi c'est que ce n'est pas allemand 2eme guerre ! Après on lit de tout à son sujet : Etui d'un pays de l'Est … Etui italien Un lot serait sorti sur St Nazaire dans les années 90 ( de mémoire ) Bref on n'avance pas des masses ! La seule trace formelle était dans cet extrait d'un document de la Direction Centrale du Génie intitulé " Catalogue de l'outillage portatif mis à la disposition des Corps de Troupe Toutes Armes " de 1950. A+ Ludo |
| | | gohe Adjudant
Nombre de messages : 182 Age : 57 Localisation : grenoble Thème de collection : second empire Date d'inscription : 19/12/2015
| Sujet: Re: identification porte pelle Mar 1 Jan 2019 - 17:55 | |
| bonsoir, merci beaucoup pour cette information. très cordialement laurent
|
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: identification porte pelle Mer 18 Sep 2019 - 11:17 | |
| Bonjour pas d'autres infos sur ce porte pelle ? Cdt B. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: identification porte pelle Sam 25 Jan 2020 - 19:58 | |
| Bonsoir. Non, pas que je sache. Ce que je note sur l'exemplaire présenté c'est que les oeillets de fixation du renfort de sangle sont de couleur argentée, ce qui ne s'observe pas à ma connaissance sur les productions anglaises du temps de guerre. L'étui est pour une pelle-bêche à lame droite, ce qui semble disqualifier les italiens comme créateurs possibles de la chose, et la boucle en laiton ne me rappelle rien du côté de l'Europe Centrale / de l'Est. J'aurais bien envie de dire bidouillage français de l'immédiat après-guerre, mais on ne voit pas bien la nature de la toile employée et les parties claires sont d'une origine n'ayant rien d'évident. Au final ??? |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: identification porte pelle Sam 25 Jan 2020 - 21:31 | |
| Bonjour.
Le tissu me fait penser à celui de la musette TTA française.
Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification porte pelle | |
| |
| | | | identification porte pelle | |
|