le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonjour je me suis acheté un masque à gaz | |
| | Auteur | Message |
---|
Wunder112 Caporal
Nombre de messages : 71 Localisation : oise Thème de collection : allemand WW2 et WW1 Date d'inscription : 02/12/2018
| Sujet: Bonjour je me suis acheté un masque à gaz Ven 4 Jan 2019 - 17:46 | |
| |
| | | Wunder112 Caporal
Nombre de messages : 71 Localisation : oise Thème de collection : allemand WW2 et WW1 Date d'inscription : 02/12/2018
| Sujet: Re: Bonjour je me suis acheté un masque à gaz Ven 4 Jan 2019 - 17:49 | |
| Bonjour dans la boîte se trouvait un papier d'utilisation du masque une cartouche un masque et un savon je voudrais savoir d'où vient il et es qu'il a été utilisé dans la seconde guerre mondiale désolé d'écrire dans les commentaires mon pc ne veut pas faire plus d'une ligne désolé cordialement
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Bonjour je me suis acheté un masque à gaz Ven 4 Jan 2019 - 17:54 | |
| salut !
je dirais masque à gaz pour défense passive ( protection des civiles ) avec cartouche filtrante tchèque ou polonaise ... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonjour je me suis acheté un masque à gaz Ven 4 Jan 2019 - 17:54 | |
| Bonsoir,
c'est visiblement un masque à gaz civil, français, daté de 1938 (IX pour septembre ?), modèle ANP 39 ?
Cordialement. |
| | | Wunder112 Caporal
| Sujet: Re: Bonjour je me suis acheté un masque à gaz Ven 4 Jan 2019 - 17:55 | |
| OK merci de votre réponse rapide bonne soirée
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour je me suis acheté un masque à gaz Ven 4 Jan 2019 - 18:00 | |
| Bonjour, c'est curieux, ce serait un ANP39 mais de fabrication tchèque Voir ici: http://gasmasklexikon.com/Page/Start01.htm France puis ANP 39. Cordialement, CG |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Bonjour je me suis acheté un masque à gaz Ven 4 Jan 2019 - 18:08 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
c'est curieux, ce serait un ANP39 mais de fabrication tchèque Voir ici: http://gasmasklexikon.com/Page/Start01.htm France puis ANP 39. Cordialement, CG c'est bien un masque à gaz tchèque : FM4b du fabricant "FATRA" |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Bonjour je me suis acheté un masque à gaz Ven 4 Jan 2019 - 18:11 | |
| Bonsoir, un Fatra , d'origine tchèque,acheté pour la défense passive. Il existe exactement le même modèle fabriqué en France ,sous licence, par Vernon, toujours pour la défense passive.
Cordialement. |
| | | Wunder112 Caporal
| Sujet: Re: Bonjour je me suis acheté un masque à gaz Ven 4 Jan 2019 - 18:20 | |
| Merci beaucoup et je suis impressionné par votre connaissance cordialement
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonjour je me suis acheté un masque à gaz Ven 4 Jan 2019 - 18:31 | |
| Merci pour les précisions uchronie. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour je me suis acheté un masque à gaz Lun 7 Jan 2019 - 17:52 | |
| Hello, Tout est dit. Le petit savon est un anti-buée. Tu peux dévisser le logo Fatra pour voir la membrane d'expiration. ++ Ben. |
| | | Wunder112 Caporal
| Sujet: Re: Bonjour je me suis acheté un masque à gaz Lun 7 Jan 2019 - 17:54 | |
| - akraben a écrit:
- Hello,
Tout est dit. Le petit savon est un anti-buée. Tu peux dévisser le logo Fatra pour voir la membrane d'expiration. ++ Ben. merci beaucoup je me demandais à quoi servais le savon cordialement Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour je me suis acheté un masque à gaz | |
| |
| | | | Bonjour je me suis acheté un masque à gaz | |
|