le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification ceinturon-baudrier français | |
| | Auteur | Message |
---|
TRImaDU Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : Orne Thème de collection : Militaria français de 1900 à nos jours Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Identification ceinturon-baudrier français Dim 11 Déc 2022 - 12:56 | |
| Bonjour, J'aurais besoin de vos expertises pour identifier ce ceinturon-baudrier français. Il a besoin d'un bon coup de huilage, c'est au programme ! Je pencherai pour un ceinturon de gendarmerie mais je ne suis vraiment pas certain, et je n'ai vraiment aucune idée sur l'époque. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification ceinturon-baudrier français Dim 11 Déc 2022 - 14:12 | |
| Bonjour, gendarmerie départementale n'est pas impossible. En tous cas avec l'absence de crochet de sabre ce n'est pas un ceinturon d'officier de l'armée.
Toutes les parties métalliques devraient être argentées, et tous les cuirs doivent être noirs, est-ce bien le cas? Le cuir noir est en service dans la gendarmerie depuis 1957. Pour le cuir fauve c'était entre 1921 et 1957. Cordialement, CG |
| | | TRImaDU Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : Orne Thème de collection : Militaria français de 1900 à nos jours Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Identification ceinturon-baudrier français Dim 11 Déc 2022 - 16:19 | |
| Bonjour, merci pour votre réponse ! Les cuirs sont plutôt fauves mais très foncé, très patiné, mais clairement pas teinté noir. La boucle est bien argentée mais les des et les rivets sont en laitons donc plutôt dorés |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Identification ceinturon-baudrier français Dim 11 Déc 2022 - 16:54 | |
| Bonjour. C'est bien un ceinturon-baudrier de la gendarmerie. Mais la boucle de ceinturon étant argentée, les dés et les rivets devraient être également argentés. Parties métalliques or du baudrier = Garde Républicaine Mobile ou Gendarmerie Mobile suivant période. Cordialement JPP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification ceinturon-baudrier français | |
| |
| | | | Identification ceinturon-baudrier français | |
|