le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre briquet An XI | |
| | Auteur | Message |
---|
Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1487 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Sabre briquet An XI Dim 6 Jan 2019 - 22:28 | |
| Bonjour, Une petite découverte ce weekend chez un particulier, un tout modeste sabre briquet modèle An XI. Mais surprise, ce sabre très courant a une petite particularité qui lui donne une toute autre valeur ... Bien cordialement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Sabre briquet An XI Dim 6 Jan 2019 - 23:38 | |
| Bonsoir Ah oui un peu plus il n'était pas empire |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Sabre briquet An XI Lun 7 Jan 2019 - 0:02 | |
| Bonsoir, C'est donc en mieux Tres belle piece en tout cas Bruno |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3380 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre briquet An XI Lun 7 Jan 2019 - 10:43 | |
| - Crabro0 a écrit:
- Bonjour,
Une petite découverte ce weekend chez un particulier, un tout modeste sabre briquet modèle An XI. Mais surprise, ce sabre très courant a une petite particularité qui lui donne une toute autre valeur ... Bien cordialement Bjr Claude, Bravo, Très bel état, un marquage impeccable et hyper rare. J'avais deux AN XI trp de cav. leg, je n'ai gardé, à état identique, que celui-la dont le marquage fait toutefois moins soigné que le tien. Bien cordialement Jean |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre briquet An XI Lun 7 Jan 2019 - 11:55 | |
| Bonjour,
Je crois que je n'ai jamais vu de briquet des Cent Jours avec une chape à pontet médian. Ils ont visiblement presque tous eu le fourreau modifié 1816, ce qui parait logique. A moins que la modification ne date d'avant 1816...
Bien cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre briquet An XI | |
| |
| | | | Sabre briquet An XI | |
|