le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Encore deux | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Encore deux Mar 8 Jan 2019 - 18:27 | |
| bonsoir voici ma rentré de samedi , un grand et un petit tambour ( HJ ) de la meme couleur, si quelqu'un connait un site a quoi corespondent les différentes couleur je suis preneur merci et 4 CP HJ cdl peiper |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Encore deux Mar 8 Jan 2019 - 18:40 | |
| bonjour,
belle rentrée, y a t il des marquages sur les tambours ? en revanche, désolé pour les trois cartes mais ne sont pas des HJ mais scout après guerre (ceux des drapeaux),
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore deux Mar 8 Jan 2019 - 19:27 | |
| bonsoir merci ,pas de marquages sur les tambour, oui pour les 3 cartes effectivement oublier de le preciser cdl peiper |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Encore deux Mar 8 Jan 2019 - 19:56 | |
| Vous allez pouvoir monter une fanfare sous peu ! Joli duo |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Encore deux Mar 8 Jan 2019 - 20:45 | |
| Bonsoir encore une belle rentrée ! Voici les musiciens de la fanfare . |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Encore deux Mer 9 Jan 2019 - 18:50 | |
| Bonsoir
Les couleur bleues et blanches correspondes au Lande de la Bavière.
Bien à vous.
Fokker |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore deux Mer 9 Jan 2019 - 20:30 | |
| bonsoir luol16 merci pour la fanfare sa se monte jérouf merci pour l'image sympas FOKKER merci pour le renseignement cdl peiper |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Encore deux Mer 9 Jan 2019 - 20:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore deux Ven 11 Jan 2019 - 10:10 | |
| bonjour en voici un autre de ma collection arrivé il y a quelque mois ,jamais vue ces couleurs si quelqu'un a une idée de sa provenance merci cdl peiper |
| | | FOKKER Lieutenant
| Sujet: Re: Encore deux Ven 11 Jan 2019 - 12:00 | |
| Bonjour Peiper Si je vois bien les couleurs il s'agit de jaune et de noir... Je dirai que votre tambour n'est peut être pas allemand Mais autrichien. Car le jaune et le noir était les couleur utilisée par l'Autriche durant le premier conflit mondiale. Pour preuve je vous envoi une photo d'un brassard comprenant les trois drapeaux,Allemagne/Autriche/Hongrie. Bien sur cette réponse n'engage que moi,si d'autres membres sur le forum avaient d'autres infos ils sont bien entendu les bien venues . Bien à vous. Fokker |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Encore deux Ven 11 Jan 2019 - 12:07 | |
| bonjour peiper , les tambours que tu presentes on ete fabriqués de debut 1900 jusqu au annees 50 , ceux attribués a la hj on souvent le numero du bann dans la ferraille , si ce n est pas le cas utilisation probable militaire en 14 ,entre deux guerres , societe de gymnastique , fanfare de village etc mais tres peu de chance d une utilisation hj a proprement parler malheureusement mais cela reste tres esthetique et peu onereux a l achat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore deux Ven 11 Jan 2019 - 12:39 | |
| bonjour ok merci a vous deux cdl peiper |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore deux | |
| |
| | | | Encore deux | |
|