le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse AA wwé | |
| | Auteur | Message |
---|
william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Vareuse AA wwé Mer 16 Jan - 23:19 | |
| |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Vareuse AA wwé Jeu 17 Jan - 7:54 | |
| Bonjour, Pour moi c’est indiscutablement post WWII. CDT |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Vareuse AA wwé Jeu 17 Jan - 8:50 | |
| Bonjour
Entièrement d'accord avec ICARE. La poussière n'est pas gage d'ancienneté. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Vareuse AA wwé Jeu 17 Jan - 9:50 | |
| C'est surtout la forme et la largeur du revers du col qui détermine mon opinion. Idem pour la doublure de la veste. L'aile de poitrine bien que de facture ancienne parait avoir une patine moins prononcée que sur les autres galons... Généralement, c'est homogène ou l'inverse, la cannetille de l'aile vieilli plus rapidement... J'espère que c'est une identification avant achat, je ne ferais pas une grosse estimation dessus. La veste semble avoir un fort lustrage peu compatible pour un usage en service surtout avec ce grade élevé. Cdt |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Vareuse AA wwé Jeu 17 Jan - 20:11 | |
| Bonsoir merci de vos avis donc c'est la patine general qui ne serai pas bonne? on ne peux pas determiner l annèe du modele? compliquè l AA |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Vareuse AA wwé Jeu 17 Jan - 22:12 | |
| Bonsoir, C’est surtout le col. Il y a des articles sur internet. Comparez le col d’une bonne ww2 et une post war. Ce modèle est toujours en rigueur dans l’AA.. Cdt. |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Vareuse AA wwé Ven 18 Jan - 8:21 | |
| Bonjour, C'est un modèle 29 qui a évolué avec le temps et qui est toujours en service actuellement.... L'aspect TBE de l'aile de poitrine dénote un peu avec l'état général du reste. Cdt |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Vareuse AA wwé Ven 18 Jan - 9:04 | |
| Bonjour Merci de vos éclaircissements |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Vareuse AA wwé Ven 18 Jan - 10:04 | |
| Malheureusement peu de vestes présentées comme antérieur à 45 le sont réellement et c'est idem pour les casquettes.... cdt
|
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Vareuse AA wwé Ven 18 Jan - 20:56 | |
| Bonjour, l'Armée de l' Air c'est pas mon thème, mais l'épaisseur et visiblement le type et la qualité des tissus utilisés pour la confection de cette vareuse, pourraient laisser à penser à une fabrication des années 50/60 voir 70 maxi si les galons de manches sont effectivement en métal et non en synthétique. Après difficile de confirmer sans avoir la pièce en main, un peu comme tout d'ailleurs à ce qui touche au militaria. |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Vareuse AA wwé Sam 19 Jan - 11:57 | |
| Bonjour, Pas si évident cela. C'est souvent un achat personnel et le maître tailleur a peut être du galon ancien en stock. Suite à cette annonce, j'ai fait une recherche sur le net sur le fabricant résultat 1971... Là seule la doublure ne colle pas pour les années 50/60. https://www.ebay.fr/itm/Veste-lieutenant-colonel-armee-de-l-air-francaise/192793879537?hash=item2ce36923f1:g:hDoAAOSwBRVbyGW3:rk:2 0 cdt |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Vareuse AA wwé Sam 19 Jan - 14:12 | |
| Bonjour, effectivement la doublure de la veste de william30 semble être en "satinette", tandis que la veste présentée ci-dessus à une doublure qui me semble tramée polyester... Il faudrait qu'il vérifie si il n'y a pas une date ou non dans une des poches intérieures, des fois que... Déjà qu'en ayant la pièce en main dater une vareuse n'est pas toujours évidant, alors en photos... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse AA wwé | |
| |
| | | | Vareuse AA wwé | |
|