le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Gueneau - maintien de l'ordre sous les Tropiques | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Casque Gueneau - maintien de l'ordre sous les Tropiques Dim 20 Jan 2019 - 9:17 | |
| Bonjour,
je me questionnais sur la cote actuelle des casques Gueneau de maintien de l'ordre sous les Tropiques, utilisés notamment par la Gendarmerie, après la Seconde Guerre mondiale, dans l'Empire; en particulier les premier et troisième modèles, ceux qui me semblent être les moins courants sur les trois modèles. Le premier modèle possède en particulier un lacet de maintien de la coiffe faisant le tour du casque, sur sa partie externe, quand les deux autres n'ont pas ce lacet. Je n'ai vu qu'une seule fois le premier modèle. J'ai donc du mal à me faire une idée de sa cotation.
Merci par avance.
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Gueneau - maintien de l'ordre sous les Tropiques Dim 20 Jan 2019 - 9:20 | |
| Voici à quoi ressemble un casque du second modèle : Je n'ai pas de photos des premier et troisième modèles. Bonne journée à toutes et tous. Cordialement. |
| Sujet: Re: Casque Gueneau - maintien de l'ordre sous les Tropiques Sam 9 Mai 2020 - 9:51 | |
| Bonjour,
Merci pour vos avis.
Cordialement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque Gueneau - maintien de l'ordre sous les Tropiques Sam 9 Mai 2020 - 12:07 | |
| Bonjour
Pour moi, entre 70 et 100 euros pour un exemplaire en bon état de ce modèle méconnu.
Bonne journée
|
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque Gueneau - maintien de l'ordre sous les Tropiques Sam 9 Mai 2020 - 14:32 | |
| En espérant avoir aidé.
Bon week end |
| Sujet: Re: Casque Gueneau - maintien de l'ordre sous les Tropiques Sam 9 Mai 2020 - 14:38 | |
| Bonjour le Picard,
Merci. Votre premier message n'apparaissait pas chez moi. J'ai d'ailleurs remarqué cela à plusieurs reprises, des messages qui n'apparaissent que plus tard que leur heure d'écriture, alors qu'aucune déconnexion au milieu n'a eu lieu. Je ne comprends pas.
Mais cette cote est pour le premier ou le troisième modèle ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque Gueneau - maintien de l'ordre sous les Tropiques Sam 9 Mai 2020 - 16:25 | |
| - poddichini a écrit:
Mais cette cote est pour le premier ou le troisième modèle ?
J'avoue ne pas croire qu'il y ait beaucoup d'écart suivant les modèles, mais je commence peut-être à être " déconnecté " du marché, ayant abandonné la collection de casques depuis un petit moment... |
| Sujet: Re: Casque Gueneau - maintien de l'ordre sous les Tropiques Sam 9 Mai 2020 - 16:26 | |
| Je vous remercie. J'ai plus souvent rencontré le second que les deux autres modèles. |
| Sujet: Re: Casque Gueneau - maintien de l'ordre sous les Tropiques Sam 9 Mai 2020 - 16:47 | |
| - poddichini a écrit:
- Je vous remercie.
J'ai plus souvent rencontré le second que les deux autres modèles. Oui, même chose en ce qui me concerne : les 3 que j'ai eu étaient des type 2. |
| | | asdhel Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : France Thème de collection : casque, tract Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Casque Gueneau - maintien de l'ordre sous les Tropiques Jeu 14 Mai 2020 - 14:23 | |
| Bonjour,
Jamais croisé de premier modèle non plus. Donc pour sa cote...
Pour un 2eme modèée, oui 70-100 me semble correct. P-e un peu moins pour le 3ème.
Bonne journée,
Asdhel
|
| Sujet: Re: Casque Gueneau - maintien de l'ordre sous les Tropiques Jeu 14 Mai 2020 - 14:34 | |
| Bonjour,
Je vous remercie pour vos avis. Est-ce la cote que vous donneriez au mien, avec ces petits défauts, mais complet ?
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Gueneau - maintien de l'ordre sous les Tropiques | |
| |
| | | | Casque Gueneau - maintien de l'ordre sous les Tropiques | |
|