le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation - France - casque Gueneau maintien de l'ordre en zone tropicale | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Estimation - France - casque Gueneau maintien de l'ordre en zone tropicale Sam 13 Jan - 7:06 | |
| Bonjour, quelle serait la cote actuelle des casques Gueneau de maintien de l'ordre zone tropicale, du second modèle, grenelé et avec insigne de la Gendarmerie ? On en voit pas souvent, et il y a quelques années on tournait autour de 70 € environ. Merci. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation - France - casque Gueneau maintien de l'ordre en zone tropicale Lun 15 Jan - 4:50 | |
| Bonjour,
merci d'avance.
Cordialement |
| | | HerrDieElster Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Strasbourg Thème de collection : Armes anciennes militaire/ France 40 Date d'inscription : 19/10/2022
| Sujet: Re: Estimation - France - casque Gueneau maintien de l'ordre en zone tropicale Mar 16 Jan - 13:13 | |
| J'ai acheté le mien à Dakar du 3ème type l'année dernière pour 35.000 franc cfa (environ 50 euros sans la coiffe). C'est très rare mais aussi assez peu recherché car personne ne sait que ça existe ! Comme le fusil double de tirailleur Sénégalais modèle 1861...
Je dirais que vu l'état du votre (la cassure à l'arrière) qui est du 1er ou 2nd modèle (donc un peu plus rare que le 3ème) on doit tourner dans les 100-120 pour quelqu'un qui le voudrait ? Après la solution peut être de le mettre aux enchères sur ebay ou que sais-je avec un prix d'achat immédiat délirant (disons 300) et de faire commencer les enchères à 100 (qui serait aussi le prix de réserve) et voir à combien il monte, s'il monte ? |
| Sujet: Re: Estimation - France - casque Gueneau maintien de l'ordre en zone tropicale Mar 16 Jan - 14:48 | |
| Bonjour,
merci à vous. Il est du second modèle, et je n'ai nulle intention de le vendre. Le casque du 3ème modèle a eu une période d'existence plus longue et pour plusieurs pays différents suite aux indépendances.
Cordialement |
| Sujet: Re: Estimation - France - casque Gueneau maintien de l'ordre en zone tropicale Jeu 1 Fév - 5:17 | |
| Bonjour,
d'autres avis ?
Merci par avance, cordialement. |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Estimation - France - casque Gueneau maintien de l'ordre en zone tropicale Jeu 1 Fév - 8:58 | |
| Bonjour Poddichini,
vu la rareté et l'état apparent de la bête une centaine d'euros ne me choquerait pas.
Très bonne journée, cordialement.
Stef
|
| Sujet: Re: Estimation - France - casque Gueneau maintien de l'ordre en zone tropicale Jeu 1 Fév - 10:42 | |
| Bonjour,
merci pour ce nouvel avis.
Cordialement |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Estimation - France - casque Gueneau maintien de l'ordre en zone tropicale Ven 22 Mar - 19:43 | |
| Bonsoir je remonte le poste pas tout à fais le même modèle il me semble mais je partage quand meme |
| Sujet: Re: Estimation - France - casque Gueneau maintien de l'ordre en zone tropicale Ven 22 Mar - 19:52 | |
| Bonsoir,
merci, c'est effectivement un second modèle. Vente d'un particulier ?
Cordialement |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Estimation - France - casque Gueneau maintien de l'ordre en zone tropicale Ven 22 Mar - 20:00 | |
| |
| Sujet: Re: Estimation - France - casque Gueneau maintien de l'ordre en zone tropicale Ven 22 Mar - 20:10 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation - France - casque Gueneau maintien de l'ordre en zone tropicale | |
| |
| | | | Estimation - France - casque Gueneau maintien de l'ordre en zone tropicale | |
|