le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cocons de mîtes sur pantalon garance | |
| | Auteur | Message |
---|
Laligne Major
Nombre de messages : 243 Localisation : Alsace Thème de collection : Second Empire et 1870 Date d'inscription : 23/01/2018
| Sujet: Cocons de mîtes sur pantalon garance Sam 26 Jan 2019 - 18:44 | |
| Bonsoir à tous, Mauvaise expérience du jour. A la réception de l'uniforme fraichement acheté sur internet, qu'est ce que je ne vois pas sur la jambe du pantalon garance (dans une zone déjà bien "léchée" par les mîtes )? ! …… une série de reste de cocon de mîtes …. suuuuuper ! ! ! ! Aussi quelques unes sur le bas de la tunique. Photos ci-dessous. Les cocons n'était pas complètement desséchés ce qui me laisse penser qu'ils ne sont pas si vieux que ça. J'ai enlevé doucement ces derniers et mis de suite les deux pièces en quarantaine dans des sacs hermétiques en attendant d'avoir une solution…… Avez vous déjà fait face à ce type de mauvaise surprise ? Comment puis-je selon vous éradiquer de manière efficace ces nuisibles microscopiques ? D'avance merci pour votre aide. Cordialement. laLigne |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Cocons de mîtes sur pantalon garance Sam 26 Jan 2019 - 18:56 | |
| Bonsoir , Congélateur pendant plusieurs jours...... |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Cocons de mîtes sur pantalon garance Sam 26 Jan 2019 - 20:33 | |
| oui cryogénisation ludo |
| | | Laligne Major
Nombre de messages : 243 Localisation : Alsace Thème de collection : Second Empire et 1870 Date d'inscription : 23/01/2018
| Sujet: Re: Cocons de mîtes sur pantalon garance Sam 26 Jan 2019 - 23:51 | |
| Bonsoirs à vous ,
Faut-il prendre des précautions particulières dans cette manip ? Faut-il enlever par exemple les boutons d'uniforme (dans mon cas ils sont dorés). Sur quel type de tissus et tenue avez vous fait cette opération?
A vous lire LaLigne
|
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Cocons de mîtes sur pantalon garance Dim 27 Jan 2019 - 9:43 | |
| Salut
pour ma part, je mets l'objet dans un sac poubelle et au congèle à -24°C pendant plusieurs jours. Ensuite, je le sors du congèle et du sac dans une pièce chaude et sèche et après remise à température ambiante, retour dans ma pièce de stockage et d'expo.
J'y ai passé tous mes casques 3 par 3 après avoir repéré une attaque de mites qui bouffaient le cuir!
et toute nouvelle pièce y passe désormais.
Jean Loup |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Cocons de mîtes sur pantalon garance Dim 27 Jan 2019 - 10:15 | |
| ça bouffe le cuir ? vache, vais aller regarder |
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Cocons de mîtes sur pantalon garance Mer 30 Jan 2019 - 19:44 | |
| Ah oui... garanti! Ces salo*µ$ ont creusé des galerie dans une sangle en cuir, dans un repli! Du coup, toute rentrée passe par un séjour au congèle! Jean Loup |
| | | Skipp51 Sergent
Nombre de messages : 147 Localisation : Durocortorum Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Cocons de mîtes sur pantalon garance Ven 8 Fév 2019 - 13:19 | |
| Sur une attaque de cuir il ne s'agit peut être pas de mites mais plutôt de dermestes. |
| Sujet: Re: Cocons de mîtes sur pantalon garance Ven 8 Fév 2019 - 18:27 | |
| Ah Ok Merci de la précision.
Mais du coup, j'avais aussi de la mite (j'ai passé une bonne partie de l'été à tuer ces bestioles!).
Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cocons de mîtes sur pantalon garance | |
| |
| | | | Cocons de mîtes sur pantalon garance | |
|