le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi coloniale | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Képi coloniale Dim 3 Fév 2019 - 19:24 | |
| Bonjour, J'ai vu ce képi qui m'a intrigué. Il est présenté comme un képi BH WW1 de l'infanterie coloniale. Il me semblait que la coloniale avait des képis et des paletots bleu marine, je n'en avais jamais vu des comme cela, qu'en pensez vous ??? |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Képi coloniale Dim 3 Fév 2019 - 19:57 | |
| Bonsoir, rien de choquant concernant ce képi de la Colo. Effectivement les Marsouins sont arrivés au front en bleu marine foncé, puis ont été pourvu en bleu horizon, pour finir en moutarde... L'Ancre normalement n'est pas réglementaire sur ce type de coiffe mais...Quand on est dans la Colo on en est fier. D'ailleurs beaucoup de photos de Marsouins Poilus prises au "repos" ( à l'arrière comme dans les tranchées) les montrent portant ce type de képi avec l'ancre découpée bien apparente. On peut voir ce même type d'ancre découpée rajoutée également sur le calot bleu horizon, puis moutarde, ainsi que sur certaines chéchias, de sénégalais, confectionnées en bleu horizon. ou le couvre chéchia bleu puis moutarde. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Képi coloniale Dim 3 Fév 2019 - 20:25 | |
| Salut, une belle bête si montage d'origine.... Cdt |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Képi coloniale Dim 3 Fév 2019 - 20:29 | |
| Merci pour tous ces renseignements, j'apprends chaque jour sur PM |
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Képi coloniale Lun 4 Fév 2019 - 11:55 | |
| Bonjour, je te mets une photo ou tu verras ce "mixe" d'effets bleu horizon et bleu marine foncé. Doc provenant du net concernant le 1ere Classe LELIEVRE Frédéric du 53eme R.I.C. vétéran de 14-18. Sergent au 23eme R.I.C. en 1923 est fait Médaillé Militaire à titre exceptionnel (inscrit au tableau spécial) en 1923 pour prendre rang effectif à compter de 1920. Képis bleu horizon à l'ancre rouge. Paletots bleu marine foncé. Pantalons qui semblent bien plus clair que le bleu colonial, et qui sont peut-être bleu hrorizon car sans passepoil. |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Képi coloniale Lun 4 Fév 2019 - 21:22 | |
| Bonsoir ATROPINE et merci pour cette belle photo. Tu n'en aurais pas par hasard une ou deux du du RICM ? |
| Sujet: Re: Képi coloniale Mar 5 Fév 2019 - 13:44 | |
| Bonjour Fred_M, pas de quoi, regarde ta messagerie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi coloniale | |
| |
| | | | Képi coloniale | |
|