le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Et enfin un sabre d'artilleur !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Et enfin un sabre d'artilleur !!! Mar 12 Fév 2019 - 10:10 | |
| Bonjour à tous Depuis pas mal de temps je recherchais un sabre de canonnier monté mod. 1829. J'avais vu passer des sabres d'Officiers d'Artillerie, mais je voulais un troupe. Je ne voulais pas manger du riz à l'eau pendant un an au moins non plus........ Hier il y avait une vente d'armes anciennes (salle des ventes de Toulouse par Marembat & Malefosse) proposant principalement des armes à feu (j'ai hésité sur magnifique MAS 36 complet, mais bon, il faut choisir....) et une dizaine de sabres (sur plus de 300 lots). J'ai pris un jour de congé et j'y suis allé, il y avait un canonnier, quelques briquets, deux cavalerie et autres plus quelques vieux fusils intéressants (1822 T bis).... Grand bien m'en a pris, j'ai pu acquérir mon sabre de Canonnier, un 1834 de Châtellerault plusieurs fois régimenté vu les matricules biffés, je suis révi de le partager avec vous. Il n'est pas parfait, mais il n'a pas été trop cher |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Et enfin un sabre d'artilleur !!! Mar 12 Fév 2019 - 17:00 | |
| Bonsoir, En voilà un qui visiblement à fait un heureux ! Bien cordialement. |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Et enfin un sabre d'artilleur !!! Mar 12 Fév 2019 - 17:56 | |
| Bonsoir Cathelineau, positivement ravi oui |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36370 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Et enfin un sabre d'artilleur !!! Mar 12 Fév 2019 - 19:02 | |
| Bonjour;
bravo pour cette belle acquisition.
Amitiés. Jean-Charles |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Et enfin un sabre d'artilleur !!! Mar 12 Fév 2019 - 19:13 | |
| Bonsoir, Il est très beau, belle acquisition Frédéric ... Respect et Honneur .. |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Et enfin un sabre d'artilleur !!! Mar 12 Fév 2019 - 19:16 | |
| Merci D-Day et jchfab, je l'ai un peu nettoyé et il n'est pas trop mal. J'ai fait un autre post pour l'identifier avec certitude, j'ai trouvé au nettoyage une ancre de marine sur la garde. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et enfin un sabre d'artilleur !!! | |
| |
| | | | Et enfin un sabre d'artilleur !!! | |
|