le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| enfin un sabre avec un plus | |
| | Auteur | Message |
---|
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: enfin un sabre avec un plus Jeu 30 Mai 2019 - 22:07 | |
| Bonsoir N'ayant rien trouvé depuis quelques semaines (pas plus mal pour faire des économies) ce matin levé tard et mal aux cheveux (je vous dirai pas pourquoi) deux grosses brocs dans la Marne . Premier stand un poignard de l'Armée de l'Air complet et en bon état et des vieilles ailes aussi et je suis parti car le reste était une braderie donc direction Dormans. Et la un stand de militaria , la personne après discutions me sort un briquet et un 1821 en état moyen avec fourreau en cuir (très moyen). le prix est correcte et pour 100€ il me le cède. Bon , il y a du travail certes mais pour mes soirée d'hiver cela sera top. Les inscriptions au dos de la lame ne sont pas courantes donc j'ai pris. Content de ma matinée en commençant vers 10h . poignard de l'AA de chez Beraudy-Vaure Ambert 164-67 Sabre 1821 de Klingenthal sur la dernière le marquage est peu visible mais bon je ferai des meilleures photos demain a la lumière du jour Cordialement Choumac... |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: enfin un sabre avec un plus Jeu 30 Mai 2019 - 23:15 | |
| Re Bonsoir
Après quelques recherches j'ai trouvé pour les marquages au dos de la lame.
C'est " Bisch à Boersch Klingenthal "
Avec un F pour fabrication au début du marquages.
Content car c'est pas courant.
Bonne soirée
Choumac... |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: enfin un sabre avec un plus Ven 31 Mai 2019 - 12:34 | |
| Sympa ce 1821! Le plus, c'est le fourreau! |
| | | choumac Général d'Armée
| Sujet: Re: enfin un sabre avec un plus Ven 31 Mai 2019 - 12:51 | |
| Bonjour Merci pour le commentaire. Le fourreau n'est pas en bon état hélas mais je préfère une pièce à refaire que du super propre. Je prévois déjà mes soirée d'hiver. Et j'en ai d'autres encore à refaire pour cet hiver Par contre pour la datation je pêche un peu et avec ce marquage en plus. Vu sur un sujet avec crevette sur un 1821 en 2012 d'ou la réponse trouvé aussi vite. Content pour L achat et pour 100 euro.
Bonne journée
Choumac... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfin un sabre avec un plus | |
| |
| | | | enfin un sabre avec un plus | |
|