Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
Sujet: enfin un sabre Jeu 25 Mai 2017 - 17:44
Bonjour enfin un sabre acheté et a refaire. fabrication privé car sans marquage filigrane surlié cool (j'ai la machine pour le fabriquer)donc pas de soucis et en plus il est complet sabre ,cravate et fourreau a un anneau. " /> " /> " />
par contre la forme du dard est vraiment spéciale et le fourreau possède encore du nickelage la poignée est en corne la lame est plus fine et moins large.
Cordialement
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
Sujet: Re: enfin un sabre Sam 27 Mai 2017 - 20:14
Bonjour, sur un sabre aux caractéristiques identique, en le nettoyant et en le polissant un peu j'avais trouvé un marquage Kligenthal presque effacé. Avec un peu de chance la même chose arrivera pour celui-ci Sinon il y a quand même des chances que se soit un sabre d'officier avec son filigrane surlié, il me semble avoir lu qu'ils étaient souvent fabriqués chez des fourbisseurs privés avec des lames Kligenthal sans marquages mais avec des poinçons. Bonne restauration.
Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
Sujet: Re: enfin un sabre Sam 27 Mai 2017 - 23:07
Bonsoir,
Quand pensez vous terminer sa remise en état ? Pourrez vous nous mettre des photos de types "avant/ après" ?
Bon courage !
Cordialement
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
Sujet: Re: enfin un sabre Dim 28 Mai 2017 - 8:36
Bonjour Merci pour les info La restauration va commencer dans 15 jours et on verra si des marquages apparaissent Et je ferais des photos pendant et après.