Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
Sujet: Blouson croisé allemand Jeu 14 Fév 2019 - 20:56
Bonjour, vu en vente sur le net, ce blouson croisé mais est-il authentique ?? Car suis un peu sceptique sur les pattes d'épaule. Et l'insigne sur la manche gauche ne devrait pas être plus bas ?? Quelle est la différence entre ce type de blouson croisé et celui porté par les équipages Panzer (à part la couleur) ??
Dieter60
Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
Merci, comme je sais qu'il y a pas mal de copies dans ce domaine. Si je comprends bien, les blousons croisés noirs étaient pour les chars d'assaut et celui-ci pour les autres unités blindées comme artillerie, canon d'assaut ??
Dieter60
Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
Oui le vert croisé avec litzen c’est beaucoup vu sur sturmgeschutze mais aussi un peu sur panzer heer, même si principalement noir certains outrepasse le règlement
Georgessansterre Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Belgique Thème de collection : Français ww1 et allemand ww2 Date d'inscription : 10/02/2019
La fameuse veste croisé des panzerjagers. Il existe 3 sorte de liseré. 1 avec la tête de port sur fond vert, puis sans attribut tête de port et puis des grades de col troupe ou officier . La nous sommes sur un modèle milieu fin de guerre
dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
Je vais faire des photos de la mienne pour un comparatifs. Les liseré sont rouges ou rose sur vos photos?. S'ils sont rouge c'est déjà pas mal. Il n'y a pas sur les vareuses vert croisées le rose panzer celui ci est réservé exclusivement au vareuse noir croisée. Au début du conflit les tête de mort été sur les 2 modèles , mais une réforme impose le retrait de la tête et remplacé par des Linden..
Georgessansterre Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Belgique Thème de collection : Français ww1 et allemand ww2 Date d'inscription : 10/02/2019
Effectivement l insigne radio doit être en bas de manche. Logiquement à l emplacement ou il est actuellement c'est l insigne du grade (caporal). Là nous avons des pattes adjudant chef.
Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
Bonjour , Personnellement ces le genre de pièces que je préfère acheter "sur place " a moins d êtres sur de son coup. (Son thème ). La mienne je l ai acheter en bourse .