le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baudrier + porte sabre allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: baudrier + porte sabre allemand Dim 17 Fév - 17:21 | |
| |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: baudrier + porte sabre allemand Dim 17 Fév - 17:36 | |
| Bonjour, les photos en lumière artificielle c'est pas top, surtout avec Flash... Il faudrait que tu nous fasses des photos bien nettes (sans reflets) en "macro" des différentes attaches et de la boucle rectangulaire, cela en recto verso. Le baudrier pourrait également être celui d'un cadre de la HJ. Le porte dague de sous vareuse me fait bonne impression (tissus comme cuir ainsi que le mousqueton nickelé), la bretelle de suspension est-elle du modèle ventrale ou épaulière ? |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: baudrier + porte sabre allemand Dim 17 Fév - 17:57 | |
| |
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: baudrier + porte sabre allemand Dim 17 Fév - 20:45 | |
| Nickel les photos, merci Je dois avouer que je m'attendais à voir du marquage RZM, comme réglementairement sur tout équipement d'un organisme dépendant du NSDAP, de mémoire à partir de 1934 il me semble. Je n'avais pas encore vu le marquage DRGM dans un cartouche en creux. Il faut se méfier car le matos NVA du tout début y ressemble comme une goutte d'eau. Ton ensemble pourrait donc être antérieur à 1934, ou d'achat "civil" dit précoce. Je pense qu'il pourrait convenir pour les S.A; H.J; Politische Leiter. |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: baudrier + porte sabre allemand Dim 17 Fév - 21:13 | |
| Bonsoir
Merci pour ces précisions. D apres d autres avis , cela serait un ensemble pour la luft.
Cdt iberico68 |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: baudrier + porte sabre allemand Dim 17 Fév - 23:39 | |
| Bonjour, peut etre Luftwaffe oui. Le baudrier n'est plus réglementaire apres la fin de l'année 1939. |
| Sujet: Re: baudrier + porte sabre allemand Lun 18 Fév - 12:35 | |
| Bonjour Effectivement, cela pourrait également être pour du LW... Par contre je ne sais plus la date de changement de couleur du cuir pour cette Arme (du fauve au noir) |
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: baudrier + porte sabre allemand Lun 18 Fév - 12:52 | |
| Bonjour, j'ai deux sources contradictoires, "peu après septembre 1939" d'après Brian Davis (qui date) et "février 1940" selon Cano et Guillén. Le changement de couleur semble se faire en 40, mais pas brutalement. |
| Sujet: Re: baudrier + porte sabre allemand Lun 18 Fév - 13:50 | |
| Oui de mémoire, cela faisant longtemps que j'ai arrêté l' ALL, j'avais aussi ces infos de date, certains parlant même de 1941...Je pense que cette date tardive devant être la limite de date de port toléré pour la couleur fauve avant obligation de noircissage (ceinturon, bottes, étui P.A., étui jumelles en cuir et peut-être même pour les portes cartes) |
| Sujet: Re: baudrier + porte sabre allemand Lun 18 Fév - 14:34 | |
| J'ai une cartouchière marquée LBA noire de fabrication. Elle est de 1940. Certains équipements sont portés non noircis toute la guerre. |
| Sujet: Re: baudrier + porte sabre allemand Lun 18 Fév - 15:13 | |
| Exact on peut le voir clairement sur des photos de bonnes qualité prisent en fin de guerre. Sur le baudrier comme la ceinture de sous vareuse de porte dague pas une seule inscription sur le cuir. Au fait, très sympa ton blog |
| Sujet: Re: baudrier + porte sabre allemand Lun 18 Fév - 21:30 | |
| - ATROPINE a écrit:
- Exact on peut le voir clairement sur des photos de bonnes qualité prisent en fin de guerre.
Sur le baudrier comme la ceinture de sous vareuse de porte dague pas une seule inscription sur le cuir. Au fait, très sympa ton blog Merci pour la visite et le retour. Je n'ai jamais vu de porte dagues matriculé, c'est de l'achat perso de toute façon la plupart des cas je pense. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baudrier + porte sabre allemand | |
| |
| | | | baudrier + porte sabre allemand | |
|