le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| veste leibermuster | |
|
+4Scharfschütze petigny bats. miliww 8 participants | Auteur | Message |
---|
Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: veste leibermuster Mer 20 Fév 2019 - 13:10 | |
| |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: veste leibermuster Mer 20 Fév 2019 - 13:15 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: veste leibermuster Mer 20 Fév 2019 - 13:57 | |
| bonjour,
s'il y a bien une veste à regarder sur toutes les coutures c'est bien celle ci , pas de photo de l'intérieur? énormément reproduite et pour cause, vue sa rareté!
collectionnement |
| Sujet: Re: veste leibermuster Mer 20 Fév 2019 - 14:15 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
s'il y a bien une veste à regarder sur toutes les coutures c'est bien celle ci , pas de photo de l'intérieur? énormément reproduite et pour cause, vue sa rareté!
collectionnement Non, rien de plus. Je doute de son authenticité, par rapport a une venant d'un musee a Koblenz |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2455 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: veste leibermuster Mer 20 Fév 2019 - 14:16 | |
| Salut,
En effet, c'est un effet extrêmement rare. |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: veste leibermuster Mer 20 Fév 2019 - 14:19 | |
| bonjour,
elle est en vente et que cela comme photo?
collectionnement |
| Sujet: Re: veste leibermuster Mer 20 Fév 2019 - 14:40 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
elle est en vente et que cela comme photo?
collectionnement Non, c'est une photo de présentation, dite bonne mais j'aime avoir le fin mot d'une histoire . La bonne histoire habituelle "trouvée dans la maison d'une vieille dame qui l'a depuis la fin de la guerre". Si j'interviens c'est parce qu'au titre de la rareté de cet effet je m'intéroge et cela m'insuporte que l'on mente, il faut croire que je suis un têtu |
| Sujet: Re: veste leibermuster Mer 20 Fév 2019 - 14:49 | |
| bonjour,
et elle se situe dans quelle ville cette trouvaille dans la maison? déjà cela va permettre de se donner une idée de la véracité;
collectionnement
Dernière édition par miliww le Mer 20 Fév 2019 - 14:49, édité 1 fois |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15317 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: veste leibermuster Mer 20 Fév 2019 - 14:49 | |
| Salut ! Si elle est bonne , elle est infiniment plus rare qu'une vareuse petits pois !!! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15317 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: veste leibermuster Mer 20 Fév 2019 - 14:50 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
et elle se situe dans quelle ville cette trouvaille dans la maison? déjà cela va permettre de se donner une idée;
collectionnement ben j'ai trouvé des bottes Afrikakorps et des skis Gebirgsjäger sur le secteur de Bourg en Bresse … le matériel voyage ! |
| | | | miliww Je fais partie des murs
| Sujet: Re: veste leibermuster Mer 20 Fév 2019 - 15:27 | |
| bonjour, certes pour certains matériels et parfois logique (d'ailleurs rien d'étonnant pour votre matériel )mais si la veste se trouve dans la région de Nantes , je suis mort de rire! d'où ma question, - petigny a écrit:
- miliww a écrit:
- bonjour,
et elle se situe dans quelle ville cette trouvaille dans la maison? déjà cela va permettre de se donner une idée;
collectionnement ben j'ai trouvé des bottes Afrikakorps et des skis Gebirgsjäger sur le secteur de Bourg en Bresse … le matériel voyage ! collectionnement |
| Sujet: Re: veste leibermuster Mer 20 Fév 2019 - 15:34 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
certes pour certains matériels et parfois logique (d'ailleurs rien d'étonnant pour votre matériel )mais si la veste se trouve dans la région de Nantes , je suis mort de rire! d'où ma question,
- petigny a écrit:
- miliww a écrit:
- bonjour,
collectionnement ben j'ai trouvé des bottes Afrikakorps et des skis Gebirgsjäger sur le secteur de Bourg en Bresse … le matériel voyage ! collectionnement Bien sûr Voyez-vous, elle sent la crêpe Plus sérieusement, le gars habite dans le bas Rhin il me semble |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2455 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: veste leibermuster Mer 20 Fév 2019 - 15:42 | |
| Après ce genre d'effet à été peu distribué, et que dans les pays de l'est et allemagne.
Mais pourquoi pas sur la thèse d'une veste qui aurait été ramené en souvenir ou je ne sais quoi. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: veste leibermuster Mer 20 Fév 2019 - 16:30 | |
| ces vestes ont été portées autant à Nantes qu'à Strasbourg : jamais …
donc si c'est un souvenir ramené par un prisonnier revenant de l'est ou un soldat après guerre elle peut aussi bien "finir" à Nantes qu' à Chicago !
de toute façon les preuves permettant d'authentifier une pièce sont tjrs sur l'objet et jamais dans l'histoire qui va avec !
perso quand je vois la quantité de belles copies pour ces vestes et le prix d'une bonne perso je n'y mettrais pas un copek …
mais c'est juste mon avis ! |
| Sujet: Re: veste leibermuster Mer 20 Fév 2019 - 16:54 | |
| bonjour etigny,
tout à fait d'accord sur ce point: "de toute façon les preuves permettant d'authentifier une pièce sont tjrs sur l'objet et jamais dans l'histoire qui va avec !"; ma démarche dans ma réflexion était à l'inverse : si l'histoire est illogique ou irréfutablement impossible , cela donne déjà un gros doute; effectivement l'histoire n'est pas gage d'authenticité mais permet d'écarter les margoulins comme celui sur le forum qui avait trouvé une montre WH, qui s'avérait fausse, et c'est son histoire qui m'avait mis la puce à l'oreille;
collectionnement |
| Sujet: Re: veste leibermuster Mer 20 Fév 2019 - 17:00 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour etigny,
tout à fait d'accord sur ce point: "de toute façon les preuves permettant d'authentifier une pièce sont tjrs sur l'objet et jamais dans l'histoire qui va avec !"; ma démarche dans ma réflexion était à l'inverse : si l'histoire est illogique ou irréfutablement impossible , cela donne déjà un gros doute; effectivement l'histoire n'est pas gage d'authenticité mais permet d'écarter les margoulins comme celui sur le forum qui avait trouvé une montre WH, qui s'avérait fausse, et c'est son histoire qui m'avait mis la puce à l'oreille;
collectionnement Je suis du même avis, je ne crois que ce que je vois. Le bla-bla (Ra-Ra, selon l'ami Jo Rivett) ne vaut rien à mes yeux, ce qui m'intéresse ce sont les faits et la véracité historique de l'objet |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: veste leibermuster Mer 20 Fév 2019 - 18:26 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour etigny,
collectionnement oui c'est pas faux ! mais des fois l'histoire évolue entre le gars qui a trouvé l'objet et les 17 intermédiaires plus ou moins intéressés par l'Histoire et le blouson camo allemand trouvé à Berlin en 45 se transforme en blouson Roumain trouvé en Algérie en 54 ! |
| | | yankee 90 Sergent
Nombre de messages : 126 Age : 59 Localisation : est France Thème de collection : Fortif/US WW1 /travail du cuir Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: veste leibermuster Jeu 21 Fév 2019 - 13:04 | |
| Bonjour a Tous Salut Ludo ( quoi de neuf depuis Militaris) Juste pour Info , c'est mon fils a ce blouson Bon , Une petite chose sur ce blouson Primo , On demande l'autorisation avant de publier la série de photo a la personne concerner Bon , ce blouson vient du secteur de Mulhouse pour ce qui est de la trouvaille et il a ete ramener d'Allemagne Pour info le marquage est a l'interieur du blouson et NON a l'exterieur Voila Cordialement Dom
Dernière édition par yankee 90 le Jeu 21 Fév 2019 - 13:22, édité 1 fois |
| | | rullow Aspirant
Nombre de messages : 325 Localisation : république Tchéque Thème de collection : indo/algérie/US 90s Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: veste leibermuster Jeu 21 Fév 2019 - 13:10 | |
| en tous cas il vaut mieux de demander l autorisation avant presentation de photos..... voila les photos de tampon.... je connais le proprietaire en personne et avec l histoire de cette veste il n y a rien speciale ou bizarre..... normalement on trouve plutot cettes vestes a la rep. tcheque ou les regions voisins mais comme quelqu un a dit - le matos voyage.... |
| | | yankee 90 Sergent
Nombre de messages : 126 Age : 59 Localisation : est France Thème de collection : Fortif/US WW1 /travail du cuir Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: veste leibermuster Jeu 21 Fév 2019 - 13:12 | |
| Salut Jakub
merci pour le complement de photos |
| Sujet: Re: veste leibermuster Jeu 21 Fév 2019 - 14:26 | |
| J'en suis désolé, je comprends bien ma maladresse, en espérant que vous me pardonnerez. Cdt Scharfschütze |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: veste leibermuster Jeu 21 Fév 2019 - 15:23 | |
| "Le blouson camo allemand trouvé à Berlin en 45 se transforme en blouson Roumain trouvé en Algérie en 54 ! " Il est là celui là...pas de doute possible...
Dernière édition par bosco62 le Jeu 21 Fév 2019 - 15:52, édité 1 fois |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: veste leibermuster Jeu 21 Fév 2019 - 15:35 | |
| Je comprends pas tout...lol |
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: veste leibermuster Jeu 21 Fév 2019 - 16:15 | |
| - moblo a écrit:
- Je comprends pas tout...lol
Petigny disait: "le blouson Roumain trouvé en Algérie en 54 !" Alors j'ai de suite pensé à ça... Souvenir du RER B... |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: veste leibermuster Jeu 21 Fév 2019 - 16:17 | |
| Ok Mon lot quotidien.... |
| | | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: veste leibermuster Jeu 21 Fév 2019 - 18:30 | |
| voici une vareuse réputée bonne :
https://militariaplaza.nl/archive-38/scarce-original-m45-leibermuster-tunic-detail
Notez entre autre le cordon de serrage en bas ainsi que l'absence de doublure ... |
| Sujet: Re: veste leibermuster Jeu 21 Fév 2019 - 18:44 | |
| - petigny a écrit:
- voici une vareuse réputée bonne :
https://militariaplaza.nl/archive-38/scarce-original-m45-leibermuster-tunic-detail
Notez entre autre le cordon de serrage en bas ainsi que l'absence de doublure ... C'est vraiment difficile de savoir en soit, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de documentations sur ce sujet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste leibermuster | |
| |
| | | | veste leibermuster | |
|