le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. | |
| | Auteur | Message |
---|
toms15 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : USA Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. Lun 25 Fév 2019 - 9:05 | |
| Salut à tous, Je vous présente ma chaîne YouTube dédiée à l'histoire des 2 guerres mondiales. La chaîne de l'Adjudant Tom. Dans celle-ci, je vais parler des grandes batailles de la guerre, mais également des plus petits combats, ceux qu'on ne raconte pas dans les films et qui ont amené la terreur dans les villages. Je vais également me pencher sur les armes du conflit, les véhicules utilisés, les films, et les jeux vidéo dédiés aux deux conflits mondiaux. Mon but n'est pas de faire le professeur d'université, mais de parler de la guerre dans ses grandes lignes. Le vrai passionné qui connait par cœur les noms de tous les généraux allemands ainsi que leurs divisions trouvera mes vidéos "trop simples" ou vagues, c'est normal. Je souhaite, avec cette chaîne, faire perdurer le devoir de mémoire auprès des curieux et des gens qui ne connaissent pas trop les grands événements de ces horribles guerres. Donc, si je fais des approximations, ne m'en voulez pas. C'est de la "vulgarisation". Sur ce, je vous laisse le lien vers ma chaîne. J'ai déjà 4 vidéos qui sont sorties. Je travaille par chapitres afin de ne pas faire des vidéos de 5 heures. Mon premier chapitre traite de la campagne des 18 jours. J'ai expliqué le déclencheur de la Seconde Guerre, l'invasion de la Belgique dans les grandes lignes et je viens de sortir le 3e épisode qui raconte la percée de Sedan. Enfin, il y a une autre vidéo dans un format plus court dans laquelle j'explique le Blitzkrieg. Merci de vous montrer indulgent, je ne suis pas du tout un pro du montage et des effets spéciaux ou du son. J'apprends doucement en étant autodidacte. Si jamais vous avez des avis, des remarques, des précisions constructives qui pourraient m'aider à m'améliorer, je vous invite à en discuter ci-dessous. https://www.youtube.com/channel/UCKVkv6prIL6V9IarBhND6Cg?view_as=subscriber |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. Mar 26 Fév 2019 - 18:50 | |
| Bonsoir, Je n'ai pas eu le temps de regarder, mais belle initiative Bonne soirée |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. Mar 26 Fév 2019 - 18:53 | |
| bonjour, j'ai eu le temps de tout regarder , c'est très bien car de toute façon je n'aurais pas su faire collectionnement |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. Mar 26 Fév 2019 - 19:13 | |
| Fais attention sur ta série sur le blitzkrieg, ce concept en tout cas à mes yeux n'était pas préparé à l'avance et encore moins nouveau. La rapidité a toujours été de mise.
France |
| | | Militaria.1918 Adjudant
Nombre de messages : 200 Localisation : Rhône Thème de collection : Militaria français de 1914 à 1940 Date d'inscription : 02/01/2019
| Sujet: Re: Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. Lun 8 Avr 2019 - 22:24 | |
| Très belle initiative ! J'ai regardé toute la vidéo sur le qg d'Hitler en Belgique et c'est vraiment très bien expliqué, filmé et monter. Très bel uniforme aussi ! + 1 abonné |
| | | l.pov Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : France Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. Lun 15 Avr 2019 - 15:56 | |
| Bonjour
j'ai découvert cette chaine je trouve ça plutôt bien: je me suis abonné
olivier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. | |
| |
| | | | Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. | |
|