|
| Cuir de ceinturon. | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Cuir de ceinturon. Dim 10 Mar - 18:00 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cuir de ceinturon. Dim 10 Mar - 18:45 | |
| Bonsoir. Une possibilité parmi d'autres : https://www.emedals.com/a-mint-condition-hj-dj-belt-with-rzm-control-tag
On trouve aussi des ceinturons de Politische Leiter avec le même code, et sans doute que d'autres cas de figure existent encore. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Cuir de ceinturon. Dim 10 Mar - 18:53 | |
| Merci "EdwardL." pour le lien,le fait qu'il soit équipé d'un crochet de boucle "type militaire" n'a pas d'importance?Cordialement,Pierre. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cuir de ceinturon. Dim 10 Mar - 20:06 | |
| Je suis bien en peine de le dire vu que le crochet est presque invisible sur les photos fournies. Les boucles précoces avec RZM sont un phénomène connu, en revanche j'ai du mal à imaginer qu'un cuir de ceinturon de 1941 destiné aux troupes combattantes puisse encore s'orner de ce genre de chose. Serait-ce un ceinturon destiné à une formation politique ayant hérité d'un crochet militaire pour pallier à une carence temporaire de pièces détachées appropriées ? |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Cuir de ceinturon. Lun 11 Mar - 10:04 | |
| Bonjour,le crochet aurait mérité,il est vrai,des photos spécifiques.Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre,à une prochaine fois,cordiales salutations,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuir de ceinturon. | |
| |
| | | | Cuir de ceinturon. | |
|