le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sacoche allemande... inconnue | |
|
+2EdwardLionheart Borisovitch 6 participants | Auteur | Message |
---|
Borisovitch Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 35 Localisation : Paris Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: sacoche allemande... inconnue Jeu 14 Mar 2019 - 14:56 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: sacoche allemande... inconnue Jeu 14 Mar 2019 - 15:02 | |
| Bonjour. La poignée supérieure est un rajout manifeste, on voit que les passants du dos ont été retirés, le reste semble à peu près resté dans l'état d'origine. Pour en connaitre l'usage les dimensions pourraient aider, il y a un certain nombre d'étuis ayant cet aspect qui peuvent servir à contenir du matériel de transmission / téléphonie, le porte-partitions des musiciens militaires ressemble aussi à cela, et j'en oublie encore probablement d'autres. |
| | | Borisovitch Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 35 Localisation : Paris Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: sacoche allemande... inconnue Jeu 14 Mar 2019 - 15:07 | |
| J'envoie une photo avec les dimensions dans quelques instants. |
| | | Borisovitch Soldat
| Sujet: Re: sacoche allemande... inconnue Jeu 14 Mar 2019 - 15:09 | |
| Voilà! |
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: sacoche allemande... inconnue Jeu 14 Mar 2019 - 15:11 | |
| Merci. On dirait bien le même type de sacoche visible ici : Source : http://wehrmacht-awards.com/FORUMS/showthread.php?t=443636 L'usage ne semble pas si évident là-bas non plus... Je me pose sinon quelques questions quant aux coutures visibles sur la face avant. |
| | | Borisovitch Soldat
| Sujet: Re: sacoche allemande... inconnue Jeu 14 Mar 2019 - 15:15 | |
| Apparemment sur le site que tu met en lien ils n'en savent pas plus eux aussi mais merci beaucoup pour ta réponse en tout cas. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: sacoche allemande... inconnue Jeu 14 Mar 2019 - 15:21 | |
| Salut, Ici une similaire (il me semble) vendue pour du téléphoniste: http://www.ardennes44.com/fr/items/equipements/allemagne/wehrmacht/sacoche-allemande-en-carton-presse-pour-le-telephoniste.htm#prettyPhoto
++ Ben |
| Sujet: Re: sacoche allemande... inconnue Jeu 14 Mar 2019 - 15:27 | |
| Je venais justement de tomber sur la même annonce. C'est une utilisation qui revient souvent et qui semble crédible vu l'objet. |
| | | Borisovitch Soldat
| Sujet: Re: sacoche allemande... inconnue Jeu 14 Mar 2019 - 15:46 | |
| Très intéressant, merci pour vos réponses. |
| | | Theclash44 Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Paris Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: sacoche allemande... inconnue Jeu 14 Mar 2019 - 21:03 | |
| C'est en effet l'utilisation (téléphone) qui est le plus souvent évoqué!
Malgré son état ça fait toujours son petit effet dans une collection. |
| | | FELDGRAU Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Lorraine Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: sacoche allemande... inconnue Ven 15 Mar 2019 - 11:19 | |
| Bonjour,
Il y a deux types de sacoches :
- sacoche pour partition de musique - étui porte carte pour télégraphiste
Si l’étui est compartimenté, il s’agit d’un étui de télégraphiste. Je ne peux que vous conseiller ce site web, qui vous montre deux fabrications de cet étui (cuir et Ersatz).
http://firstwartechnik.free.fr/torn.html
Ce sont des modèles WW1, mais qui a continué à être utilisé durant la WW2.
A+ Guillaume |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: sacoche allemande... inconnue Ven 15 Mar 2019 - 18:48 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sacoche allemande... inconnue | |
| |
| | | | sacoche allemande... inconnue | |
|