le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De HS: Quelle médaille pour mon grand père. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: De HS: Quelle médaille pour mon grand père. Mer 20 Mar 2019 - 6:19 | |
| Bonjour,
merci pour la photo de la médaille, confirmant qu'il s'agit bien de la croix des services militaires volontaires.
Bonne journée, cordialement. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: De HS: Quelle médaille pour mon grand père. Mer 20 Mar 2019 - 8:41 | |
| Merci de la photo du revers...c'est bien une CSMV......2eme modele....tout bon donc. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: De HS: Quelle médaille pour mon grand père. Mer 20 Mar 2019 - 8:43 | |
| bonjour, idem, merci collectionnement |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: De HS: Quelle médaille pour mon grand père. Mer 20 Mar 2019 - 9:16 | |
| Bonjour
Merci de vos réponses.
Encore une question pourquoi sur le képi de commandant il y a une grenade et pas sur celui de capitaine.
A+ |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: De HS: Quelle médaille pour mon grand père. Mer 20 Mar 2019 - 9:28 | |
| bonjour,
changement d'affectation: pour capitaine il était en régiment : 56 regiment d'artillerie de campagne je pense; puis à son passage de commandant comme le mentionnait medaille 71 que je cite "Képi de commandant d'artillerie "hors cadre".....c'est a dire sans commandement de troupe au sein d'un regiment(réserviste, retraité, école, etat-major non breveté) "
quand une personne change de régiment, unité etc il y a mise au "norme " de la tenue de la nouvelle affectation,
il a garder sa tenue de capitaine et a fait faire une tenue de commandant de sa nouvelle affectation (même comme réserviste on peut changer de régiment ou de formation ) dont vous avez encore le képi ;
collectionnement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: De HS: Quelle médaille pour mon grand père. Mer 20 Mar 2019 - 10:11 | |
| Bonjour,
Avec mes excuses je me suis enduit d'erreur à cause de la couleur de la croix, j'aurai du voir les lauriers en couronne. Après, demander une identification alors que c'est écrit au dos !!
Mis a part cela très sympathiques souvenirs a mettre en valeur dans une vitrine dédiée. |
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: De HS: Quelle médaille pour mon grand père. Mer 20 Mar 2019 - 13:06 | |
| Bonjour médaille 71
Vous me montrez trois médailles CSMV . A quoi correspond la rosette sur une d'entre elles?
A+ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: De HS: Quelle médaille pour mon grand père. Mer 20 Mar 2019 - 14:10 | |
| Bonjour,
comme dit plus haut, la rosette sur le ruban de la croix des services militaires volontaires représente la 1ère classe.
Cordialement. |
| Sujet: Re: De HS: Quelle médaille pour mon grand père. Mer 20 Mar 2019 - 14:35 | |
| Merci poddichini. Merci à tous |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: De HS: Quelle médaille pour mon grand père. Mer 20 Mar 2019 - 14:36 | |
| De rien jeepwillys, c'est un plaisir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De HS: Quelle médaille pour mon grand père. | |
| |
| | | | De HS: Quelle médaille pour mon grand père. | |
|