|
| Casque italien | |
| | Auteur | Message |
---|
Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Casque italien Mar 19 Mar 2019 - 15:47 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque italien Mar 19 Mar 2019 - 15:52 | |
| Bonjour,
les lettres GIL de l'insigne serait pour Gioventu Italiana del Littoro, l'organisation de jeunesse italienne mise en place en 1937. Visiblement, l'insigne devait être jaune et rouge.
Aucune idée pour le reste, notamment l'authenticité de l'ensemble.
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque italien Mar 19 Mar 2019 - 15:54 | |
| L'insigne serait-il d'ailleurs un insigne de manche ?
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Casque italien Mar 19 Mar 2019 - 15:57 | |
| bonjour,
pour moi une bidouille , ou en tout cas un remontage à partir d'une plaque de bras des jeunesses fascistes italiennes (GIL) pour les jeunes fascistes (giovani fascisti) de la ville de Rome; monté sur un casque , voir l'intérieur de la fixation?
collectionnement |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Casque italien Mar 19 Mar 2019 - 16:16 | |
| Bonjour
Merci a tous les 2 pour l'identification et les details .
Ce n'est pas mon casque, donc pas d'autres photos, je me demandais juste ce que ca pouvait être .
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque italien | |
| |
| | | | Casque italien | |
|