le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection de boutons | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Ma collection de boutons Mar 26 Mar 2019 - 12:00 | |
| bonjour, en fait içi, ce n'est qu'une partie, mais la plus grande partie de boutons individuels et différents, du monde entier. La plus grande partie est militaire. Mais il y a du civil, de la police, pompiers et autres. Les tiroirs font partie de pettits meubles uitliser en imprimerie, qui sont à voire sur la deuxiéme photo. 12 tiroirs (adapté!)par meuble. Les deux premieres rangées de tiroirs à gauche(sur la premiére photo) sont mes boutons internationales. Il y a pas mal de pays sud et amerique central(presque un bouton de chaque pays, principalement civile porté par les employés de consulats ou d'embassades à l'étranger). Des pays africains aussi, Oceanie, militaires et civil. Et qq pays européens. En allemands je n'ai q'un tiroirs. Les deux rangées du milieux sont mes anglais et français, presque en nombres equivalent l'uns et l'autres. Les anglais principalement militaires et numeroté suivant le livre en photo 3. Les français sont principalement des boutons civiles. Les deux derniéres rangées sont mes Belges, un tiers militaires, un tiers police, gendarmerie, pompier et le dernier tiers; civile. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mar 26 Mar 2019 - 12:19 | |
| bonjour,
merci du partage, belle collection ; les tiroirs d'imprimerie ainsi que leurs meubles sont l'idéals mais pas évident d'en trouver à un prix raisonnable (histoire de mode, en espérant, qui disparaitra pour trouver des prix corrects ! );
collectionnement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mar 26 Mar 2019 - 12:25 | |
| Merci. Effectivement pour les meubles, mais j'ai l'avantage d'avoir un copain qui collectione des machines d'imprimerie (hé oui, ça existe aussi! ) et j'étais toujours au premiers rangs car il m'avais besoins pour les déménager! |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Ma collection de boutons Mar 26 Mar 2019 - 12:26 | |
| Bonjour kristiaan:
C'est une collection très intéressante. Félicitations. |
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mar 26 Mar 2019 - 12:28 | |
| Merci à vous. L'éspagne y est représenteé aussi! ;-) |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mar 26 Mar 2019 - 13:15 | |
| Sacrée collection! C'est au coup de coeur ou tu t'es recentré sur une période/ certains pays? ++ Ben
PS: si tu n'as pas ceux de l'administration pénitentiaire française, je dois en avoir qui traînent quelque part. |
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mar 26 Mar 2019 - 13:25 | |
| Merci. Ca marche au hasard....je collectione tout. Ce que je trouve en broc, SdV ou en vidant une maison, je garde.Ou du moins, j'en garde au moins un. Et même si il sont semblable de devant, si c'est un autre fabriquant, ça rentre aussi en collection.
Il faut dire que j'avais un leger avantage, aprés avoir vider un ancien ateliers de boutons içi à Anvers.
L'administration pénitentiaire française; il faudrais que je le vois...pas sure si je l'ai.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mar 26 Mar 2019 - 13:41 | |
| Bonjour, les boutons sont un joli thème de collection, comme j'en possédais quelques uns je voulais me lancer mais bon, on ne peut pas tout faire....la votre est colossale et bien rangée dans ces tiroirs elle ne prend pas trop de place. Félicitations et bonne continuation. (ça donne envie ) Cordialement. |
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mar 26 Mar 2019 - 14:04 | |
| Merci. En allemand je n'ai qu'un tiroir, donc là il ya encore moyen de me défouler. Tout les n° de regiments etc... |
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mar 26 Mar 2019 - 15:04 | |
| Bonjour,
Belle collection! Dommage qu'elle soit dans des tiroirs. Cela ferait une jolie déco sur un mur!
J'ai trouvé ce bouquin en ligne de Lucien Fallou Le bouton uniforme français: https://detektorysci.pl/guziki-napoleonskie.html Ce site : http://boutonsweb.fr/collectionboutons/Militaire.htm
Sinon, j'ai aussi des boutons du service municipal de Brest et de l'octroi de la ville de Brest (3e République d'après le bouquin de Fallou). |
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mar 26 Mar 2019 - 16:56 | |
| - TGJ a écrit:
- Bonjour,....
Belle collection! Dommage qu'elle soit dans des tiroirs. Cela ferait une jolie déco sur un mur! ........ Bonsoir, merci! Le probléme avec les murs, c'est qu'ils sont déjà pleins .... Mais j'y ai penser! Par contre j'ai une table provenant de notre hôtel municipal,de plus de trois métres sur 1.20m qui a besoin d'un nouveau feutre...j'ai penser a remplacer le feutre par des tablettes de verre avec les boutons présenter en dessous... Merci pour les liens. Et pour vos boutons si vous tenez a faire un échange, toujours amateur. Le gros de mes doubles sont belge mais j'ai du français à l'échange aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mar 26 Mar 2019 - 18:59 | |
| Bonjour, l'idée de la table, avec le plateau en verre et les boutons dessous, est sublime Cordialement. |
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Ma collection de boutons Mar 26 Mar 2019 - 19:14 | |
| Bonjour: Ceux d'entre nous qui n'ont pas la chance d'avoir des meubles ad hoc réalisent des inventions: petires vitrines, boîtes, etc. Parfois, l'âme d'une collection est l'espace pour l'exposer... Bon courage! |
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mar 26 Mar 2019 - 19:17 | |
| Sublime cette présentation!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mar 26 Mar 2019 - 19:21 | |
| Magnifique présentation en effet ! |
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mar 26 Mar 2019 - 20:08 | |
| En réponse au poste de PENÍNSULA, je vous montre ceci. C'est pas aussi elaborer, je vous laisse juger. Sur la deuxiéme photo de mon premier poste, vous voyez qq boîtes, au dessus de mes casiers. Je les avais utliser en premiere instance, mais ça s'avére trop pettit. Je vous montre le contenu. Ceux ci sont des boutons aux armoiries de famille noble prévu pour les habits du personel. Je me suis laisser dire que les boutons dorés sont pour le personel travaillant à l'intérieure de la demeure. Les argentés pour ceux qui travaillent dehors. Les suivants sont des boutons d'instances gouvernemental |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mar 26 Mar 2019 - 22:12 | |
| Bonsoir, que c'est beau !!! La présentation est superbe aussi, et les boutons également ! ça envoie un maximum , et c'est un beau sujet de conversation assis autour d'une table un bon verre de bière à la main. merci du partage. Cordialement. |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mer 27 Mar 2019 - 8:34 | |
| Bonjour,
Belle présentation de vos collections de boutons. Et merci aussi à Peninsula pour son ensemble sur la période Espagnole très bien classée. Cdlt Crabi |
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mer 27 Mar 2019 - 8:46 | |
| Bonjour et merci pour votre appreciation. Je viens de voir que l'éspagne est trés mal représenter dans la collection...je n'en ai que 4... Içi dans un tiroir avec l'italie et le portugal. |
| Sujet: Ma collection de boutons Mer 27 Mar 2019 - 18:01 | |
| Bonjour:
La collection de boutons est également, comme beaucopu d'autres, passionante. Nous devons nous efforcer de rechercher, identifier, classer, avoir une bibliographie, etc. etc. En Espagne, les boutons militaires du XIXè siècle et du premier tiers du XXè siècle sont d'une grande qualité et d'une grande beauté. Bonne chance dans la recherche!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mer 27 Mar 2019 - 18:16 | |
| - PENÍNSULA a écrit:
- Bonjour:
La collection de boutons est également, comme beaucopu d'autres, passionante. Nous devons nous efforcer de rechercher, identifier, classer, avoir une bibliographie, etc. etc. En Espagne, les boutons militaires du XIXè siècle et du premier tiers du XXè siècle sont d'une grande qualité et d'une grande beauté. Bonne chance dans la recherche!
Bonjour, nous avons pu le constater en admirant les boutons que vous nous avez présenté, ils sont magnifiques et d'une grande qualité de fabrication et de matériaux. encore merci du partage. Cordialement. |
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mar 9 Avr 2019 - 9:15 | |
| Bonjour, et un grand merci a PENÍNSULA pour son trés beau cadeau! Trés content de pouvoir ajouter ces boutons , car l'éspagne est trés mal representé dans ma collection. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mar 9 Avr 2019 - 10:20 | |
| Bonjour, voilà un très joli don qui fait un heureux ! Cordialement. |
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mar 9 Avr 2019 - 12:03 | |
| Absolument! Et voilà une présentation en shadow box, d'un bouton de cuirassier Belge avec un insigne d'épaulette du même regiment. Un regiment qui est à été tranferer au regiment para cdo, mais abandonner par aprés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mar 9 Avr 2019 - 13:15 | |
| bonjour kristiaan,
géniale cette collection ,
Merci du partage ,
Cordialement , Théo , |
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mar 9 Avr 2019 - 13:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de boutons Mar 9 Avr 2019 - 13:25 | |
| Bonjour, superbe ensemble et très belle présentation, bravo kristiaan ! Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection de boutons | |
| |
| | | | Ma collection de boutons | |
|