Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
Sujet: Estimation casque luftschutz Ven 29 Mar - 11:55
Bonjour,
On me propose ce casque qui m'a l'air en bon état.
À combien lestimeriez vous ?
Cordialement.
Vivii
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Estimation casque luftschutz Ven 29 Mar - 12:13
salut !
la jugulaire est complète ?
vivii23 Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
Sujet: Re: Estimation casque luftschutz Ven 29 Mar - 13:02
Je ne l'ai pas eu en main mais elle serait complète mais abîmée
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Estimation casque luftschutz Ven 29 Mar - 14:23
Bonjour, Il semble bon, on les trouves à des fourchettes variables entre 100 et 180e dans cet état non denazifiés. Ces casques ont encore la chance d'être peu recherchés donc assez peu copiés mais pour combien de temps encore...
Dommage pour le passant de jug cassé mais il est sympa
vivii23 Colonel
Sujet: Re: Estimation casque luftschutz Ven 29 Mar - 14:36
Bonjour,
Merci pour ces infos, on me le propose bien trop cher.
Mais il est vrai que ce sont de beaux casques
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Estimation casque luftschutz Ven 29 Mar - 14:42
Tonymili a écrit:
Ces casques ont encore la chance d'être peu recherchés donc assez peu copiés mais pour combien de temps encore...
Salut !
Peu copiés … oui … au sens : reproduction actuelle du casque de A à Z …
mais énormément de bidouilles : casques bon 2eme guerre mais avec copie d'insigne ou pire : casque des années 50 ( identiques ) avec copie d'insigne …
attention donc à la thèse du " c'est vendu pas assez cher pour valoir le coup d'en refabriquer " : il y a de nombreux cas où les bidouilleurs passent par des objets plus récents …
A+
Ludo
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Estimation casque luftschutz Ven 29 Mar - 14:50
Petigny : absolument c'est dans ce sens que je parlais, je.ne crois pas qu'il existe des refrabication chinoises de ces casques Après à voir mais c'est sûr que s'il est proposé à 300e ça ne vaut pas le coup.. Il vont forcément prendre de la valeur avec le temps...perso cela ne me gêne pas de mettre entre 100 et 200 dans un beau M38 ou M40 à bourrelets