le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: casque adrian Ven 29 Mar - 21:32 | |
| |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: casque adrian Sam 30 Mar - 7:31 | |
| Bonjour, Casque Mle 26 réutilisé par la croix rouge après guerre, les 26 ont eu une très longue carrière dans cette organisation. Philippe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque adrian Sam 30 Mar - 7:55 | |
| Bonjour,
est-ce une coiffe en cuir fauve ou havane ?
Merci d'avance.
Cordialement. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: casque adrian Sam 30 Mar - 8:10 | |
| Merci Philippe de cette première info! Poddichini le cuir étant assez jus aurais tu une idée pour différencier les 2 ?
Cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque adrian Sam 30 Mar - 8:17 | |
| Je posais la question car j'ai effectivement du mal à faire la différence, au regard de la patine de cette coiffe. Peut-être plus une coiffe havane ? Mais je ne suis pas affirmatif. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: casque adrian Sam 30 Mar - 8:33 | |
| Bonjour, comme poddichini, je la vois plus havane mais du cuir fauve très vieilli est possible.... le numéro 2 sur le cuir me rappelle un des miens où le 2 est inscrit en rouge sous le nuquière mais je n'ai jamais trouvé l'explication. Cordialement. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: casque adrian Sam 30 Mar - 8:54 | |
| Salut uchronie !
Pour ma part je le voyais aussi havane mais de mémoire (car je ne l'ai plus en main) les œillets correspondaient plus à ceux d'un cuir noir donc je suis perplexe...
Pour ce qui est du chiffre 2 il est inscrit sur 2 languettes, une fois avec une sorte de peinture rouge (?) et la seconde fois avec une craie blanche (?). J'avais pensé peut être à une unité, compagnie ou autre mais sans aucune certitude..
Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque adrian | |
| |
| | | | casque adrian | |
|