le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| marquage sur sabres | |
| | Auteur | Message |
---|
claude46 Soldat
Nombre de messages : 12 Age : 85 Localisation : gourdon46 Thème de collection : sabres et epees Date d'inscription : 06/04/2019
| Sujet: marquage sur sabres Sam 6 Avr - 18:34 | |
|
Dernière édition par claude46 le Mer 10 Avr - 17:10, édité 3 fois (Raison : bonjour ,merci pour les reponses,en voici un autre plus terd lr 3 ieme sans poincon.salutations) |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1486 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: marquage sur sabres Sam 6 Avr - 18:38 | |
| Bonjour,
Je ne vois pas les photos !!!
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84711 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: marquage sur sabres Sam 6 Avr - 18:41 | |
| Bonsoir claude46, si cela peut aider, voici le tutoriel pour insérer des photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vous souhaite à nouveau la bienvenue sur le forum. Excellente soirée à vous et à tous. Cordialement. |
| | | claude46 Soldat
Nombre de messages : 12 Age : 85 Localisation : gourdon46 Thème de collection : sabres et epees Date d'inscription : 06/04/2019
| Sujet: Re: marquage sur sabres Lun 8 Avr - 18:51 | |
| merci ,j'ai mis des photos ,cordialement |
| | | claude46 Soldat
| Sujet: Re: marquage sur sabres Lun 8 Avr - 18:55 | |
| - Crabro0 a écrit:
- Bonjour,
Je ne vois pas les photos !!!
Cordialement bonsoir ,j'ai réussi a les mettre une partie du moins . cordialements |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: marquage sur sabres Lun 8 Avr - 23:11 | |
| - claude46 a écrit:
- bonjour ,je possède plusieurs sabre mais 2 me donne du fil a retordre car ils n'on plus de marquage.et comme ici il y a des connaisseurs .je posse la question voici des photos merci pour les renseignements. :
Bonjour le Gourdonnais, Il s'agit d'un sabre de style anglais (contre-plateau rabattable) pour le Mexique en raison de l'aigle qui tient le serpent. Je ne suis pas compétent sur l'affectation, mais je pense qu'il est pour officier de cavalerie. CDT |
| | | Katana Lieutenant
Nombre de messages : 518 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: marquage sur sabres Mar 9 Avr - 6:24 | |
| Le sabre a l'air d'être basé sur le modèle Britannique sabre d'officier d'infanterie de 1822. Très grip allemand cependant. |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: marquage sur sabres Mar 9 Avr - 21:20 | |
| Bonsoir, cavalerie mexicaine, fabrication allemande certainement, je n'arrive pas à lire le poinçon sur la lame, peut-être Kirschbaum à Solingen, il faudrait une photo en plus gros plan, |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: marquage sur sabres Mer 10 Avr - 1:23 | |
| Bonsoir,
Le symbole est en effet typiquement mexicain et figure au centre du drapeau du Mexique. La légende raconte qu'un oracle avait commandé à je ne sais plus quel chef Aztèque de fonder sa capitale à l'endroit où il verrait un aigle perché sur un nopal et tenant en son bec un serpent. L'aigle lui est apparu sur un îlot au milieu d'un lac, que les indiens asséchèrent pour fonder Tenochtitlan, ancêtre de Mexico.
Cordialement |
| | | claude46 Soldat
| Sujet: Re: marquage sur sabres Sam 13 Avr - 10:46 | |
| merci a tous pour ces réponses. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marquage sur sabres | |
| |
| | | | marquage sur sabres | |
|