|
| NSKK | |
| | Auteur | Message |
---|
jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 499 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: NSKK Dim 7 Avr 2019 - 10:58 | |
| Bonjour chers collectionneurs, Ce n'est pas mon thème de collection, mais on me propose cette dague NSKK ! Elle me semble bien homogène . Qu'en pensez-vous et quelle cote pourrait-elle avoir ? Merci d'avance aux experts en la matière JN |
| | | marc 1 Général de Brigade
Nombre de messages : 911 Age : 66 Localisation : Sud Est de la France Thème de collection : militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: NSKK Dim 7 Avr 2019 - 11:36 | |
| Bonjour, Très belle dague,dans son jus, Fabricant P. D. Luneschloss, Solingen - RZM code M7/14 je dirais dans les 450 euros,a voir avec d'autres avis!! Cordialement |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: NSKK Dim 7 Avr 2019 - 11:43 | |
| Bonjour ,
Authentique dague NSKK de la dernière période en état jus , difficile de lui donner une cote , si j'étais acheteur je ne dépasserai pas 420€ : lame avec un début d'altération de l'acier , fourreau qui a connu des jours meilleurs . En positif : une attache courte , toutes les vis présentes et fusée sans fissure .
F+ |
| | | jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 499 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: NSKK Dim 7 Avr 2019 - 18:31 | |
| Re, vous parlez d'altération de l'acier de la lame, est-ce une maladie de ces fabrications, ou simplement un problème de conservation ? Merci en tout cas pour vos observations JN |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: NSKK Dim 7 Avr 2019 - 19:26 | |
| Re , il s'agit d'un problème de forge : les cristaux de carbone et de fer ont tendance à se dissocier dans le temps , beaucoup de lames présentent ces tâches grises et le phénomène est irréversible ... voici une de mes lames (une E.Rohm d'Honneur) telle qu'elle se présente à ce jour ! on devine le début de la dédicace ... F+ |
| | | jeanono62 Aspirant
| Sujet: Re: NSKK Lun 8 Avr 2019 - 18:22 | |
| Effectivement, au premier abord, on pourrait penser à une apparition d'une petite oxydation superficielle ... En tout cas merci pour la photo de la lame dédicacée . JN
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NSKK | |
| |
| | | | NSKK | |
|