le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un pistolet à silex au détour d'un stand | |
| | Auteur | Message |
---|
R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Un pistolet à silex au détour d'un stand Dim 7 Avr 2019 - 13:45 | |
| Bonjour, Assez exceptionnelle à mes yeux pour vous la présenter, voici ma chine du matin au milieu des Tupperware et autres barbies; Pas à vocation militaire à proprement parlée, mais je pense que c'est l'objet le plus ancien qu'il m'ait été donné de chiner à ce jour. L'état n'est pas superbe (chien cassé et éclats et manques dans le bois) mais il est encore bien présentable Je vais le mettre dans la rubrique identification pour avoir de plus amples informations. Je vous remercie |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Un pistolet à silex au détour d'un stand Dim 7 Avr 2019 - 13:54 | |
| une trouvaille qui ne manque pas de chien ! quoi que … |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un pistolet à silex au détour d'un stand Dim 7 Avr 2019 - 14:10 | |
| Bonjour, très belle trouvaille Les chiens cassées l'ont souvent été ,pendant l'occupation ,par les allemands qui pratiquaient ainsi une neutralisation expresse..... Cordialement. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Un pistolet à silex au détour d'un stand Dim 7 Avr 2019 - 18:38 | |
| - petigny a écrit:
- une trouvaille qui ne manque pas de chien ! quoi que …
Ha c'est signé ça!! Concernant la neutralisation Allemande, m^me si elle a certainement existée, je pense que nous en sommes loin dans le cas présent Merci à vous deux |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Un pistolet à silex au détour d'un stand Dim 7 Avr 2019 - 19:23 | |
| Bonsoir Une photo de la platine permettrait une meilleure identification, quand au chien cassé, ça se trouve Salutations Gmc |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Un pistolet à silex au détour d'un stand Dim 7 Avr 2019 - 19:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un pistolet à silex au détour d'un stand | |
| |
| | | | Un pistolet à silex au détour d'un stand | |
|