le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque à gaz pour enfant | |
| | Auteur | Message |
---|
guiguius Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Masque à gaz pour enfant Mar 9 Avr 2019 - 13:50 | |
| Bonjour à tous Rentré dans un lot divers de masques à gaz cet ensemble composé d'une cartouche, d'un petit flexible, d'un crochet d'attache et d'une ceinture avec la notice d'utilisation Il était dans un boitier standard de la défense passive avec un masque de type ANP31 petite taille Je n'ai jamais vu auparavant ce genre de montage sur la ceinture avec le crochet d'attache Malheureusement aucun schéma sur la notice, quelqu'un aurait de la doc sur ce masque ? Je ne trouve rien dessus Merci ! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant Mar 9 Avr 2019 - 21:25 | |
| bonjour,
en fonction de la taille de l'enfant soit c'est un masque du même type que la défense passive , mais la différence et obligatoirement c'est avec la rallonge , soit le "masque" englobe le bébé et pareil il y a un raccord pour ce tuyau; pièce sympa , il ne reste plus qu'à trouver soit le masque enfant ou celui pour bébé;
collectionnement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant Mer 10 Avr 2019 - 10:00 | |
| Salut, J'ai cherché vite fait hier dans ma doc. Je n'ai pas souvenir d'un visuel ou d'un descriptif. Quelques mentions des masques pour enfants dans des manuels DP et autres études, notamment concernant le poids des cartouches pour les jeunes enfants, le stress que cela peut causer... A ma connaissance, il y a 3 masques agrées pour les enfants en DP française (hors nourrissons): le tien en petite ou très petite taille, le C38, et un tchèque Fatra FM (je sais plus le chiffre) J'ai fais un renvoi de ton post sur celui qui en parle: https://www.passionmilitaria.com/t159954-les-masques-a-gaz-dp++ Ben |
| | | guiguius Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant Mer 10 Avr 2019 - 17:20 | |
| Bonjour
Merci à vous deux pour vos réponses !
|
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant Jeu 16 Mai 2019 - 13:36 | |
| Bonjour Je viens de tombé sur le poste j'ai trouvé le même model enfant sur le boitier marque ENF avec un model adulte si sa peut vous aidé, je ne pourrais pas vous en dire plus pas mon thème pas de notice voici les photos cdlt zieten |
Nombre de messages : 2849 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant Jeu 16 Mai 2019 - 13:48 | |
| Salut, Sympa. Tu aurais une photo du marquage ENF? Jamais vu avant.
++ Ben |
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant Jeu 16 Mai 2019 - 16:21 | |
| Salut encore visible sur le couvercle c'est ma déduction ENF pour enfant@+ |
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant Jeu 16 Mai 2019 - 16:30 | |
| Merci pour la photo! Oui c'est sûrement ça. ++ Ben |
| | | guiguius Capitaine
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant Jeu 16 Mai 2019 - 17:51 | |
| Bonjour Sympa cet exemplaire ! je vais regarder sur le boitier dans lequel était le masque peut être que le marquage ENF y est aussi |
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant Jeu 16 Mai 2019 - 21:31 | |
| - guiguius a écrit:
- Bonjour
Sympa cet exemplaire ! je vais regarder sur le boitier dans lequel était le masque peut être que le marquage ENF y est aussi Bonsoir guiguius en attente de ta confirmation cdlt |
| | | guiguius Capitaine
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant Dim 26 Mai 2019 - 14:17 | |
| Bonjour Je confirme, la boîte que j'ai comporte aussi le marquage ENF |
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant Jeu 5 Sep 2019 - 21:50 | |
| Arrivée aujourd'hui, une photo représentant ce masque en position. ++ Ben |
| | | guiguius Capitaine
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant Jeu 5 Sep 2019 - 23:14 | |
| Bonsoir, superbe photo merci du partage ! |
| | | Nico87 Soldat
Nombre de messages : 50 Age : 46 Localisation : Limousin Thème de collection : Decorations toutes époques Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant Ven 6 Sep 2019 - 9:11 | |
| - akraben a écrit:
- Salut,
J'ai cherché vite fait hier dans ma doc. Je n'ai pas souvenir d'un visuel ou d'un descriptif. Quelques mentions des masques pour enfants dans des manuels DP et autres études, notamment concernant le poids des cartouches pour les jeunes enfants, le stress que cela peut causer... A ma connaissance, il y a 3 masques agrées pour les enfants en DP française (hors nourrissons): le tien en petite ou très petite taille, le C38, et un tchèque Fatra FM (je sais plus le chiffre) J'ai fais un renvoi de ton post sur celui qui en parle: https://www.passionmilitaria.com/t159954-les-masques-a-gaz-dp
++ Ben C'est un Fatra FM4b |
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant Dim 8 Sep 2019 - 23:56 | |
| Nickel. Merci pour la précision. ++ Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque à gaz pour enfant | |
| |
| | | | Masque à gaz pour enfant | |
|