le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Manteau de cuir vert Gestap? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ben70 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Localisation : Québec Thème de collection : ww2 casques Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Manteau de cuir vert Gestap? Dim 14 Avr 2019 - 20:04 | |
| Bonjour, La fin de sem prochaine je vais me faire donner un long manteau allemand de couleur verte et en cuir. Ma question, est-ce vrai que les cuirs verts étaient associé à la Gestapo? Merci Photos à venir la sem prochaine. Merci pour vos informations les gars |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Manteau de cuir vert Gestap? Dim 14 Avr 2019 - 22:31 | |
| Bonsoir. Non le vert ( lequel d'ailleurs ? ) n'est pas propre à la Gestapo, et d'ailleurs je ne crois pas qu'il existe un uniforme de la Gestapo à proprement parler, ce sera plus probablement un uniforme SS avec indication ( ou non ? ) de l'appartenance au RSHA. Je ne ferai aucune spéculation hasardeuse quant à la nature du dit manteau tant que les photos feront défaut. |
| | | Ben70 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Localisation : Québec Thème de collection : ww2 casques Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Manteau de cuir vert Gestap? Dim 14 Avr 2019 - 22:47 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonsoir.
Non le vert ( lequel d'ailleurs ? ) n'est pas propre à la Gestapo, et d'ailleurs je ne crois pas qu'il existe un uniforme de la Gestapo à proprement parler, ce sera plus probablement un uniforme SS avec indication ( ou non ? ) de l'appartenance au RSHA. Je ne ferai aucune spéculation hasardeuse quant à la nature du dit manteau tant que les photos feront défaut. Bonsoir Edward, Merci pour cette précision. Donc, plus du RSHA service du renseignement. Je vais partager plusieurs photos samedi prochain. Merci pour une première piste qui sera intéressante à fouiller |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Manteau de cuir vert Gestap? Dim 14 Avr 2019 - 23:11 | |
| Bonsoir, désolé de doucher vos attentes, mais il faudrait une photo du dit manteau. La plupart des manteaux données comme 3e Reich sont civils ou Bundeswehr. Si la ceinture dispose d'une double boucle, il a de fortes chances d'être Bundeswehr... Sinon le propre de la GeStaPo (Police Secrète d'Etat) est d'être secrète donc souvent en civil... |
| | | Ben70 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Manteau de cuir vert Gestap? Lun 15 Avr 2019 - 0:09 | |
| - Ir 143 a écrit:
- Bonsoir, désolé de doucher vos attentes, mais il faudrait une photo du dit manteau.
La plupart des manteaux données comme 3e Reich sont civils ou Bundeswehr. Si la ceinture dispose d'une double boucle, il a de fortes chances d'être Bundeswehr... Sinon le propre de la GeStaPo (Police Secrète d'Etat) est d'être secrète donc souvent en civil... Bonjour lr 143, Je comprend donc, civil ou armée allemande d'après guerre souvent. Je vais poster des photos samedi prochain et on sera fixé. Merci des renseignements |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manteau de cuir vert Gestap? | |
| |
| | | | Manteau de cuir vert Gestap? | |
|