le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| caisse militaire ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: caisse militaire ??? Jeu 18 Avr - 19:57 | |
| |
| | | LeMosellois Caporal
Nombre de messages : 69 Age : 24 Localisation : Strasbourg Thème de collection : Cavalerie Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: caisse militaire ??? Jeu 18 Avr - 20:33 | |
| Bonjour , La disposition me fait penser à une caisse de munition , il m'en semble en avoir croisé quelque part , surement en bourse. La caisse est elle étanche ? Le fermoir me rappelle ceux présents sur les caisses de stockage pour side-car allemand , donc peut être de cette nationalité.
Bonne soirée. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: caisse militaire ??? Jeu 18 Avr - 21:24 | |
| Bonjour Le système de fermeture fait très allemand ww2 |
| | | militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: caisse militaire ??? Jeu 18 Avr - 21:54 | |
| Oui, effectivement le système de fermeture, la charnière et les coutures me font beaucoup penser à de l'allemand...oui elle possède un joins pour quelle soit étanche, aucun marquage mis a part un H.
Cdtl. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: caisse militaire ??? Ven 19 Avr - 10:46 | |
| Bonjour. Ni le système de fermeture ni la charnière ne font particulièrement allemand pour moi. Même partie haute du fermoir sur une caisse...US : Source : http://browningmgs.com/AmmoCans/T-Chial/AmmoBoxes01_WW2.htm |
| Sujet: Re: caisse militaire ??? Ven 19 Avr - 10:57 | |
| Bonjour, Pas tout à fait cela ressemble plus je trouve : |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: caisse militaire ??? Ven 19 Avr - 11:10 | |
| Bonjour, Même si l'armée US a utilisé des charnières comme ça sur les premières caisses de cal 50, le style fait très allemand. Les caisses de munitions US sont très différentes dans leur construction. Ça fait quelle taille ? Ça aiderait à faire avancer le schmilblik. C 'est quoi la largeur intérieure ? Si c'est pour munition ça pourrait permettre d'identifier le calibre. Plutôt bande de mitrailleuse ou obus de 20 mm ? Voilà une caisse de 20 mm avec le même système d'attache: |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: caisse militaire ??? Ven 19 Avr - 11:42 | |
| Bonjour, Je pense aussi à de l'allemand,il faudrait les dimensions pour se donner une idée. N'y a t'il rien à l'intérieur du couvercle ? Personnellement ça me fait penser au boîte pour optique de canon allemand. Dans ce genre
Dernière édition par dyonis le Ven 19 Avr - 11:47, édité 1 fois |
| Sujet: Re: caisse militaire ??? Ven 19 Avr - 11:44 | |
| Bonjour, La caisse en longueur fait 26,5 cm. Voici une photo avec une bande de MG 42 qui peut être peut vous aidez : |
| | | LeMosellois Caporal
Nombre de messages : 69 Age : 24 Localisation : Strasbourg Thème de collection : Cavalerie Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: caisse militaire ??? Ven 19 Avr - 20:05 | |
| Bonsoir , J'imagine que c'est bel est bien une caisse de munition , qui allais surement dans un endroit spécial prévu pour , d'où l'étanchéité. Il me semble que ca n'est pas trop pour du stockage d'objet , la profondeur et la "taille" de la caisse pourraient en témoigner. Surement pour y stocker des bandes bonne soirée. LeMosellois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caisse militaire ??? | |
| |
| | | | caisse militaire ??? | |
|