le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......

Aller en bas 
+7
Tonymili
uchronie
solcarlus
poddichini
le picard
Artilleur
France
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......   Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 8:03

Merci. Je n'avais pas prêté attention à cet élément au premier coup d'œil. C'est donc une autre particularité intéressante.
Ce casque serait-il du fabricant Japy ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......   Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 8:22

Encore une fois gagné! c'est un japy cheers

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......   Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 8:22

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7469
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......   Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 9:47

Bonjour
Pour participer à ce post car je vois qu'on parle d'artillerie le seul exemplaire en ma possession une grande taille 60 avec petite particularité assez peu commune : l'absence de marquage totale (aucun tampon de fabricant ni autre)
Smile

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 15099015

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 15099010
Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 15099012
Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 15099011
Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 15099013
Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 15099014
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......   Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 10:31

Bonjour,

beau casque, du fabricant Japy je pense. La coque doit être une taille C1.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......   Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 10:59

poddichini a écrit:
Bonjour sébi boy o 'connor,

Cette autre particulier est-elle en lien avec la jugulaire du casque ?

Bonne journée, amicalement.



Bonjour,
trop fort poddichini  Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 475779 !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......   Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 11:02

re,
Bravo Tonymili, est très beau également ce casque !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......   Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:16

Bonjour,
ils se sont réveillés et sont tous venus prendre l'air.....

Par ordre chronologique:

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 P1080110
Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 P1080111
Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 P1080112

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 P1080113
Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 P1080114

Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4283
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......   Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:58

Ahhhhhh, encore du beau monde !!!!! bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......   Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 18:18

Bonjour,
voilà une belle série !!! Ils sont futés les gaillards, ils sont sortis avant la pluie, en tout cas ici il pleut.
Merci Manu pour ce beau partage.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mauser52
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1450
Localisation : St dizier
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 25/01/2019

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......   Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:58

Salut.
Très beau casque que tu nous prèsente la.
Revenir en haut Aller en bas
Rittes
Général de Division
Général de Division
Rittes


Nombre de messages : 1280
Localisation : France
Thème de collection : Casques allemand et français
Date d'inscription : 18/04/2019

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......   Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 8:09

De superbes casques ! J'ai rentré un 15 artillerie il n'y as pas longtemps, dès que j'ai des photos je vous le présente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......   Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 11:57

Revenir en haut Aller en bas
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1051
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......   Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 15:51

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 20190420
Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 20190421
Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 20190422Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 20190423
voila un des miens
Revenir en haut Aller en bas
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1051
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......   Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 15:52

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 20190424
et ses freres
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......   Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 16:49

Bonjour,
belle famille Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 475779
C'est un reste de peinture moutarde sur le 2ème à partir de la gauche, étagère du haut ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......   Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 17:14

Bonjour,

Très beau casque du Service de Santé, du fabricant Phares Auteroche on dirait.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1051
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......   Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 17:54

oui un moutarde je ferais d autres photos pour les montrer, et pour le santè aucune idèe, était dans l eglise du village a cotè ,recuperè par mon menuisier sinon poubelle par l association
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......   Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 17:56

La forme du cimier me fait penser a ce fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......   Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 18:06

Merci pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......   Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisqu'il fait beau et qu'il y a de l'Adrian qui sort sur le forum......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il fait beau, on sort le mannequin!
» Il fait beau on sort les reliques ....
» un beau briquet qui ne fait pas de feu
» C'est bien beau, on est à l'abri, mais où fait-on popot ?
» Un gros lot de képis FR du beau et moins beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: