le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brocantes de ces dernières semaines | |
| | Auteur | Message |
---|
primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Brocantes de ces dernières semaines Dim 21 Avr 2019 - 17:00 | |
| Bonjour Voilà les dernières rentrées de ces dernières semaines. - 1 insigne de béret anglais du Royal Engineer + 1 broche Croix de Lorraine - 1 képi de commandant (époque ??? Je suis preneur de toute info) - 1 calot de Lieutenant-Colonel de l'armée de l'air en bon état mais qui a bien vécu, 1 calot US en superbe état (époque ?), 1 brassard français en bon état et pas mangé par les mites - 1 beau ceinturon français en super état - 1 Chéchia avec 2 insignes du 8ème Zouave trouvé tel que. Je ne sais pas de quand elle date, il y a juste une étiquette du fabriquant (Le coq) et la taille marquée sur l'étiquette (55). Elle a un peu vécu mais reste très présentable. - 1 casque US complet. Le couvre casque est daté de 76, pour le reste les marquages sont illisibles. Post Vietnam donc mais il rend bien quand même. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brocantes de ces dernières semaines Dim 21 Avr 2019 - 17:06 | |
| Bonjour,
Sympa les képi et chechia. Pour le képi, quelle est la matière de la visière ? Quel est le bouton de maintien de la fausse jugulaire ? Possiblement l'Artillerie, le Génie. Pour la chechia, c'est toujours difficile a dater. Peut-on avoir une vue de l'intérieur ?
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Dim 21 Avr 2019 - 17:10, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brocantes de ces dernières semaines Dim 21 Avr 2019 - 17:07 | |
| Le brassard de la Garde territoriale est sympa aussi. |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Brocantes de ces dernières semaines Dim 21 Avr 2019 - 17:14 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Brocantes de ces dernières semaines Dim 21 Avr 2019 - 17:17 | |
| Bonsoir, Très jolies trouvailles. - Citation :
- L'insigne est celui des cuirassés.
Tu veux dire que c'est une cuirasse? Si c'est le cas, képi du génie. Cordialement. |
| Sujet: Re: Brocantes de ces dernières semaines Dim 21 Avr 2019 - 17:17 | |
| Les Cuirassiers, il me semble, on un bouton de maintien de la fausse jugulaire de couleur argent a la grenade, et un calot rouge. Je ne pense donc pas a cela. |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Brocantes de ces dernières semaines Dim 21 Avr 2019 - 17:25 | |
| Bonjour, sympas le cap badge. pour le casque c'est surement un casque belge. |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Brocantes de ces dernières semaines Dim 21 Avr 2019 - 21:32 | |
| Salut, le calot armée de l'air à l'air bien sympa, est ce possible d'avoir d'autres photos ? Merci d'avance Mathieu |
| Sujet: Re: Brocantes de ces dernières semaines Lun 22 Avr 2019 - 6:50 | |
| Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle de bonnet de police pour l'armée de l'air : est-ce un modèle spécifique ? La forme ressemble a ceux de la Royal Air Force britannique.
Cordialement. |
| | | primarette Général de Brigade
| Sujet: Re: Brocantes de ces dernières semaines Lun 22 Avr 2019 - 7:32 | |
| Bonjour Voilà les photos du calot. Il n'y a aucun marquage et le grade est collé dessus. J'en profite pour mettre une photo de l'intérieur de la chéchia. Merci à vous |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Brocantes de ces dernières semaines Lun 22 Avr 2019 - 13:30 | |
| Salut, merci pour les photos, un beau calot bien jus. Il est vraiment sympa. Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocantes de ces dernières semaines | |
| |
| | | | Brocantes de ces dernières semaines | |
|