Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
Sujet: lundi de pâque raté Lun 22 Avr - 8:47
bonjour
la seul et unique trouvaille de ce jour après l'annulation de la brocante du Beausset suite a la décision de la police pour cause de femme qui n'a pas su retenir ça porte de voiture et qui ce l'ai mangé apparemment copieusement dans la tronchéta
un sabre modèle 1822 qui lui aussi a pris chère dans la gueule le seul point positif est que la lame est nickel ci quelqu'un connais un restaurateur je suis preneur
j-l
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1635 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
Sujet: Re: lundi de pâque raté Mar 23 Avr - 18:08
Bonsoir
Effectivement la lame est un 1822 voir le fourreau aussi (a voir) mais pour le reste cela va a la poubelle. la restauration je pratique mais la il y a du boulot et des pièces a retrouver..
Bien a vous
Cordialement voyer la photo de mon avatar ceci est un 1822 réglementaire.
Choumac
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
Sujet: Re: lundi de pâque raté Mar 23 Avr - 18:29
Bonjour Et merci pour les infos choumac Je me suis renseigné de mon côté et effectivement la lame et le fourreau sont bon et pour le reste poubelle Je vais le confier à un ami qui pourra peut-être le restaurer car franchement ça me fait mal au coeur de voir un si beau sabre dans cette état Par contre il m'a dit que le fourreau devait être nickelés mais qu'il ne savais pas le faire vous connaitriez quelqu'un qui pourrait le faire ?
J-l
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1635 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
Sujet: Re: lundi de pâque raté Mar 23 Avr - 18:42
Bonjour Après avoir mieux vu les photos Le fourreau n'est pas bon non plus. Seul la lame est bonne.
Bon courage Et le fourreau n'est pas brillant il est en couleur acier poli.
Cordialement
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: lundi de pâque raté Mar 23 Avr - 19:37
Et bien heureusement que je l'ai pas payé cher celui la au moins la lame est en bonne état Merci pour l'encouragement Ça va être long mais j'espère lui faire redonner une nouvelle jeunesse