le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
andy33470 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Aide pour identification Jeu 2 Mai 2019 - 5:58 | |
| Bonjour, Qui pourrait m'aider à identifier ces boutons Je pense avoir un bouton moderne (jean) Un bouton semi-bombé de l'armée française Et un troisième que je n'identifie pas Merci de votre aide |
| | | andy33470 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 2 Mai 2019 - 6:00 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 2 Mai 2019 - 6:13 | |
| Bonjour,
Pour le troisième bouton, quel est le motif représenté dessus ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 2 Mai 2019 - 6:13 | |
| Pour le second bouton, est-il de couleur argent ? |
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 2 Mai 2019 - 6:15 | |
| Salut Un chien ou un lion (mais ressemble beaucoup à un chien)
Avec se qui ressemble à une couronne |
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 2 Mai 2019 - 6:15 | |
| Le second semble de couleur argent, avec des reste de dorure mais il est un peu lessivé |
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 2 Mai 2019 - 6:17 | |
| Merci. Des marquages sont-ils visibles au dos de ce troisième bouton ? |
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 2 Mai 2019 - 6:19 | |
| Pas de mémoire je regarde se soir en rentrant chez moi |
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 2 Mai 2019 - 6:20 | |
| |
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 2 Mai 2019 - 6:28 | |
| Pour le second bouton, s'il est de l'armée française, plusieurs armes ont eu des boutons lisses, par exemple dans les années 1930. S'il est doré, il pourrait s'agir d'un bouton de Zouave, Tirailleurs algériens/marocains/tunisiens, Cavaliers de remonte, Compagnies sahariennes, Spahis algériens/marocains/tunisiens, Interprètes militaires, Officiers d'administration (je dois en oublier). S'il est de couleur argent, il pourrait s'agir d'un bouton de Dragons, Dragons motorisés, Chasseurs à cheval, Hussards, Chasseurs d'Afrique, Automitrailleuses, Cavaliers d'école, Train (j'en oublie peut-être là aussi). A voir également suivant l'époque dont date ce bouton.
Cordialement |
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 2 Mai 2019 - 6:33 | |
| - poddichini a écrit:
- Pour le second bouton, s'il est de l'armée française, plusieurs armes ont eu des boutons lisses, par exemple dans les années 1930. S'il est doré, il pourrait s'agir d'un bouton de Zouave, Tirailleurs algériens/marocains/tunisiens, Cavaliers de remonte, Compagnies sahariennes, Spahis algériens/marocains/tunisiens, Interprètes militaires, Officiers d'administration (je dois en oublier).
S'il est de couleur argent, il pourrait s'agir d'un bouton de Dragons, Dragons motorisés, Chasseurs à cheval, Hussards, Chasseurs d'Afrique, Automitrailleuses, Cavaliers d'école, Train (j'en oublie peut-être là aussi). A voir également suivant l'époque dont date ce bouton.
Cordialement Pour infos, les boutons ont étaient trouvé sur une position du mur de l'Atlantique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour identification | |
| |
| | | | Aide pour identification | |
|