le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
OziRis Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Dordogne Thème de collection : Aucun en particulier Date d'inscription : 13/08/2015
| Sujet: Aide pour identification Jeu 13 Aoû 2015 - 15:28 | |
| Bonjour à tous, voilà mon problème, dans un vide grenier j'ai trouvé un treillis qui ressemble beaucoup au treillis model "TAP de 47/53". mais il y a tout de même quelque différences, pourriez vous m'aider à l'identifier : Le treillis est, me semble-t-il, complet si vous voulez des images supplémentaires il n'y a qu'a demander merci d'avance pour vos réponses. |
| | | galvacher Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : chez moi Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 12/08/2015
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 13 Aoû 2015 - 16:09 | |
| Bonjour, ne serait ce pas plutôt en ensemble chasse/pêche dans "style de" .... ??
Galvacher. |
| | | OziRis Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Dordogne Thème de collection : Aucun en particulier Date d'inscription : 13/08/2015
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 13 Aoû 2015 - 17:24 | |
| je ne crois pas, il y a les taille militaire qui son imprimé à l'intérieur, ainsi que les initiales du précédent propriétaire |
| | | aurel Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Souchez Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Aide pour identification Mar 18 Aoû 2015 - 17:59 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aide pour identification Mar 18 Aoû 2015 - 18:52 | |
| Bonjour, des photos des étiquettes? Cordialement, CG |
| | | OziRis Soldat
| Sujet: Re: Aide pour identification Ven 21 Aoû 2015 - 12:19 | |
| Bonjour, désolé pour le retard pais je n'étais pas chez moi, Sous les initiales on peut lire le nombre 92 en haut et 7085/8098 en bas. Là je n'arrive à lire que les 2 premières lettres : W.A Ici on peut lire U.T.A.H TULU*** NH Sous les initiales on distingue le chiffre 35. Les 2 première étiquettes sont sur la veste et les 2 autres sur le pantalons. cordialement, |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aide pour identification Ven 21 Aoû 2015 - 12:35 | |
| C'est bien français pour la France. La taille 35 (correspond à 92 moyen) est un code qui date de la fin des années 50 à 1962. La taille 92 long est une indication de taille qui date d'après 1963 et qui est encore d'actualité.
WA... c'est Warein, un fabricant comme Utah.
7085/8098 c'est le numéro du marché passé par l'Intendance.
Quant à NH j'ai oublié ce que ça veut dire mais c'est une classification en rapport avec l'état du vêtement et de son utilisation.
Je pense qu'on a un ensemble de treillis modèle 1947 dont une partie est plus récente que l'autre. Le treillis 47 cam a dû être en service jusque dans les années 70 sinon 80 pour certaines unités. |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Aide pour identification Ven 21 Aoû 2015 - 13:40 | |
| Bonjour,
oui c'est bel et bien français, il s'agit de la dernière variante du treillis mdl47, camouflé léopard. la veste date des années 70 (197?) reconnaissable grâce aux velcros, le pantalon lui est plutôt fin Algérie, la mention "NH" signifierais "non hydrofugé" et aurait été introduite en 1961, mais cela reste a confirmer.
Cependant a la base c'est un effet TTA et non pas TAP, bien qu’utilisé par des TAP.
Mais ce type d’effet a été porté notamment a kolwezi par le 2ème REP. |
| Sujet: Re: Aide pour identification Ven 21 Aoû 2015 - 15:22 | |
| Oui, "non hydrofugé" je crois bien aussi que c'est ça. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour identification | |
| |
| | | | Aide pour identification | |
|