le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Chappuis Michel Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Rumilly 74150 Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/10/2023
| Sujet: Aide pour identification Mer 4 Oct 2023 - 21:17 | |
| Bonjour à tous, Besoin de votre aide pour identifier une boucle de ceinturon . C est un aigle couronné, la boucle à subit les assauts du temps. Je me demandais si elle était de l epique Napoléonienne ? Merci de votre aide. |
| | | magalonia Lieutenant
Nombre de messages : 531 Age : 46 Localisation : Namur (Belgique) Thème de collection : Second Empire et Deux Guerres Mondiales (Livres et documents) Date d'inscription : 13/07/2023
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 5 Oct 2023 - 6:14 | |
| Bonjour, Pour moi, cela ressemble fort à une plaque de ceinturon, mais du Second Empire, Napoléon III. Les experts parleront mieux. Bonne journée.
Dernière édition par magalonia le Jeu 5 Oct 2023 - 9:04, édité 1 fois |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 5 Oct 2023 - 7:27 | |
| Bonjour,
Pour moi c'est une plaque de la garde nationale du modèle 1854. Bien cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 5 Oct 2023 - 8:26 | |
| Bonjour, ce serait effectivement garde nationale 1854; https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/40504/PLAQUE-DE-CEINTURON-DE-LA-GARDE-NATIONALE-modele-1854-Second-Empire.html Malgré l'aigle qui regarde dans le sens de la ligne En tous cas la ligne n'a pas ce guillochage autour de l'aigle. Cordialement, CG |
| | | Chappuis Michel Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Rumilly 74150 Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/10/2023
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 5 Oct 2023 - 11:38 | |
| Merci à tous d avoir pris de votre temps pour me répondre. Bonne journée CORDIALEMENT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour identification | |
| |
| | | | Aide pour identification | |
|