le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau de tranchée US | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: couteau de tranchée US Dim 5 Mai à 21:31 | |
| |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: couteau de tranchée US Lun 6 Mai à 0:33 | |
| Salut Daniel , Pouaaaaaaaaaaaa pas mon thème mais il pique les yeux celui là . Si au prix chine en plus ( moins de 50 euros ) là c ' est tout bon . T' as pas cherché pour rien hier . Cdlt , Quentin .
Dernière édition par Dragunov42 le Lun 6 Mai à 5:33, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau de tranchée US Lun 6 Mai à 4:15 | |
| Bonjour, Belle trouvaille! J'ai toujours eu un faible pour ces TK17 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau de tranchée US Lun 6 Mai à 9:22 | |
| Bonjour, Quentin je ne l'ai pas eu pour 50€ hélas, à ce prix j'en achète une caisse, tu m'as bien fait rire petit plaisantin ! Pareil Sébi, j'ai toujours été attiré par ce poignard, je savais que tôt ou tard j'en aurai un, même si hors thème pour moi, en plus il n'était même pas sur la table !!! merci à vous deux pour vos appréciations Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau de tranchée US Lun 6 Mai à 9:59 | |
| Bonjour , bravo pour votre acquisition c'est une belle pièce Cordialement , Théo , |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: couteau de tranchée US Lun 6 Mai à 14:44 | |
| Bonjour. Toujours agréable ce type de ferraille Sol. |
| | | JOUANNE Aspirant
Nombre de messages : 295 Localisation : basse normandie Thème de collection : allemand et us ww2 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: couteau de tranchée US Lun 6 Mai à 16:10 | |
| Bonjour,
Beau poignard effectivement, le prix se situe à plus de 300 euros dans les ventes il me semble. Amicalement, Loic. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau de tranchée US Lun 6 Mai à 16:59 | |
| Bonjour théo01, Sol et JOUANNE, il me semble apercevoir une ferraille du même style sur ton avatar Sol ! Pour le prix JOUANNE c'est toujours la même chose, tout dépend de l'état de l'objet, pour l'estimation les experts du forum en matériel US sauront en dire plus mais on est pas dans la bonne rubrique. Pour info, j'ai payé celui ci 420€ après négociation, je pense que je m'en sors bien ou pas trop mal Merci à vous trois pour vos commentaires. Cordialement. |
| | | Plomari Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Royan Thème de collection : Matériel original Allemand 2e guerre Date d'inscription : 13/12/2018
| Sujet: Re: couteau de tranchée US Lun 6 Mai à 18:14 | |
| Hors thème également pour moi, mais ça fait partie des rare pièce en Us que j'aimerais posséder. Celui-là est d'enfer par contre ! |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: couteau de tranchée US Lun 6 Mai à 18:17 | |
| - Citation :
- il me semble apercevoir une ferraille du même style sur ton avatar Sol
Il te semble bien purjus Tu as payé le prix "haut". Pour le fun Le fourreau de droite a été refait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau de tranchée US Lun 6 Mai à 18:21 | |
| bonsoir sol , ouff joli brochette la cordialement , Théo , |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: couteau de tranchée US Lun 6 Mai à 18:26 | |
| - purjus a écrit:
- Bonjour théo01, Sol et JOUANNE,
il me semble apercevoir une ferraille du même style sur ton avatar Sol ! Pour le prix JOUANNE c'est toujours la même chose, tout dépend de l'état de l'objet, pour l'estimation les experts du forum en matériel US sauront en dire plus mais on est pas dans la bonne rubrique. Pour info, j'ai payé celui ci 420€ après négociation, je pense que je m'en sors bien ou pas trop mal Merci à vous trois pour vos commentaires. Cordialement. Salut Daniel , A 420 vu l ' état tu t ' en sors bien , après effectivement on est trèèèèèès loin des 50 euros ( j ' étais sérieux dans mon message ) et le fait que c ' était pas posé sur la table et que ce prix soit celui obtenu après négociation montre que le vendeur savait très bien voir trop bien ce qu ' il avait . Je t ' avoue qu ' à ce prix j ' aurais laissé . Mais c ' est pas mon thème comme dit . Celui là doit bien avoisiner les 450 euros dans cet état donc pas perdu d ' argent même si pas l ' affaire du siècle . Le principal après ne pas s ' être fait arnaquer c ' est quand même de se faire plaisir . A plus en MP ( Pas pour achat . ) Amicalement , Quentin . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau de tranchée US Lun 6 Mai à 21:48 | |
| Bonsoir, pareil Plomari belle série Sol ! Les pointes du poing américain des deux couteaux du milieu sont différentes, c'est une variante antérieure ou postérieure aux pointes en forme de diamant ? ils sont du même fabricant? En effet Quentin, quand j'ai demandé s'il avait d'autres choses à vendre en militaria et qu'il a sorti ce couteau de dessous la table, bon ben, je me suis dit celui la il m'attendait et je me suis fait plaisir Merci Plomari, Sol et Quentin pour vos commentaires et remarques. Cordialement.
Dernière édition par purjus le Mar 7 Mai à 7:37, édité 1 fois |
| Sujet: Re: couteau de tranchée US Mar 7 Mai à 7:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau de tranchée US Mar 7 Mai à 7:48 | |
| Bonjour , les deux modèles sont tout aussi impressionnants, superbes ! Lequel des deux est le moins courant stp ? Belles photos, merci du partage Sol Cordialement. |
| Sujet: Re: couteau de tranchée US Mar 7 Mai à 8:04 | |
| - Citation :
- Lequel des deux est le moins courant stp ?
L'A.C.Co est plus rare que le premier. Mais deux autres fabricants sont très rares: - Oneida Community LTD. - Henry Disston & Son's. Ces deux derniers sont datés 1918. Sont-ils venus en France avec les A.E.F.? Sol. |
| | | CXW Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2 - militaire et civil Date d'inscription : 15/01/2019
| Sujet: Re: couteau de tranchée US Mar 7 Mai à 9:28 | |
| Bonjour, Superbe rentrée, joli souvenir de Chine |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: couteau de tranchée US Mar 7 Mai à 9:53 | |
| Hello, - purjus a écrit:
- Bonsoir,
aujourd'hui, de retour de chine, je suis rentré chez moi avec ce poignard américain, bonne visite : Comme quoi on sous-évalue souvent le marché asiatique dans l'acquisition de nouveau objet et c'est bien dommage ! Très chouette rentrée en tout cas ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau de tranchée US Mar 7 Mai à 13:55 | |
| Bonjour, Merci Sol pour ta réponse claire et précise. Par contre je n'ai pas la réponse à ta question , mais peut être qu'il y a quelqu'un qui pourrait nous aider Merci CXW et tiergOnly pour vos commentaires et votre humour . Cordialement. |
| Sujet: Re: couteau de tranchée US Mar 7 Mai à 16:36 | |
| - Citation :
- Par contre je n'ai pas la réponse à ta question No , mais peut être qu'il y a quelqu'un qui pourrait nous aider scratch
Ne qu'inquiètes pas, la réponse nous parviendra bien un jour. Perso, je n'en ai jamais vu. Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau de tranchée US | |
| |
| | | | couteau de tranchée US | |
|