le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Divers patch et un edelweiss + Patte d'épaule allemande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Divers patch et un edelweiss + Patte d'épaule allemande ? Jeu 9 Mai 2019 - 14:10 | |
| Bonjour, je vous présente en identification divers patch que je pense Allemagne post 45 mais avez vous une idée des unités concernées par ceux-ci ? Il y a aussi un patch français que je n'ai pas identifié ? Quant à l'edelweiss métallique , quel datation peut on lui donner ainsi que pour la patte d'épaule ??? merci pour vos renseignements . Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Divers patch et un edelweiss + Patte d'épaule allemande ? Jeu 9 Mai 2019 - 18:20 | |
| Bonjour,
L'insigne ou écusson de manche français est celui de la 4ème Division d'infanterie.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Divers patch et un edelweiss + Patte d'épaule allemande ? Ven 10 Mai 2019 - 4:39 | |
| Merci pour ta réponse s'il y a des avis sur les autres insignes ... Fred |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Divers patch et un edelweiss + Patte d'épaule allemande ? Ven 10 Mai 2019 - 7:50 | |
| Bonjour
La patte d'épaule est pour pompier
L'Edelweiss avec l'extrémité de la tige recourbée est bien évidemment post war
David |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Divers patch et un edelweiss + Patte d'épaule allemande ? Ven 10 Mai 2019 - 16:45 | |
| - weyersberg a écrit:
- Merci pour ta réponse
s'il y a des avis sur les autres insignes ... Fred Bonjour Fred, De rien, c'est un plaisir. Cordialement |
| Sujet: Re: Divers patch et un edelweiss + Patte d'épaule allemande ? Sam 11 Mai 2019 - 6:13 | |
| Bonjour et merci pour les réponses . La patte d'épaule est elle WW2 ? Et pour les autres insignes , y a t il des avis ? cdt |
| Sujet: Re: Divers patch et un edelweiss + Patte d'épaule allemande ? Sam 18 Mai 2019 - 19:07 | |
| Bonjour, y a t il d'autres avis sur les insignes tissu ? merci Fred |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Divers patch et un edelweiss + Patte d'épaule allemande ? Sam 18 Mai 2019 - 19:19 | |
| bonjour,
les trois avec ours ce sont des écussons de manche de l'armée allemande après guerre,
colelctionnement |
| Sujet: Re: Divers patch et un edelweiss + Patte d'épaule allemande ? Sam 18 Mai 2019 - 19:40 | |
| Ok merci . Et la patte d'épaule pompier serait aussi post 45 ? cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers patch et un edelweiss + Patte d'épaule allemande ? | |
| |
| | | | Divers patch et un edelweiss + Patte d'épaule allemande ? | |
|