le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette | |
| | Auteur | Message |
---|
wawanleman Colonel
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: baionnette Jeu 9 Mai 2019 - 16:17 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cette baio en vide grenier. Elle ressemble fortement à une allemande mais j aimerai confirmation. Le fourreau s'élargit sur le haut et en frottant un peu des marquages sont apparus, je lis RD ou RH 22 sur le fourreau et RD ou RH 22 sur la baio mais un poinçon a était mis dessus le dernier 2 je crois... Place aux photos; Merci d'avance, Cordialement, |
| | | wawanleman Colonel
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: baionnette Jeu 9 Mai 2019 - 16:18 | |
| |
| | | wawanleman Colonel
| Sujet: Re: baionnette Jeu 9 Mai 2019 - 16:19 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: baionnette Jeu 9 Mai 2019 - 16:44 | |
| Bonsoir Une 84/98nA (ou S14?) fabrication BAYARD avec son fourreau spécifique (rare) les marquages R D 22 : Rekruten-Dépot n°22 (R H inconnu?)
Dernière édition par Patrick-3RI le Sam 11 Mai 2019 - 13:03, édité 1 fois |
| | | wawanleman Colonel
| Sujet: Re: baionnette Jeu 9 Mai 2019 - 16:58 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonsoir
Une 84/98nA fabrication BAYARD avec son fourreau spécifique (rare)
:study:les marquages R D 22 : Rekruten-Dépot n°22 (R H inconnu?) Bonsoir, Donc allemande je suppose, mais je ne comprends pas ton commentaire Patrick... étudier les marquages c'est a dire que je dois m'y mettre ou il faut que j'observe les marquages de la baio??? En faite je ne fais pas dans les armes, que ce soit celles qui font BANG ou celles qui coupes! J'en ai un peu mais elles sont surtout des cadeaux donc je les garde. C'est donc pour cela que je demande conseil. Cordialement, Et merci pour t'as réponse! |
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: baionnette Jeu 9 Mai 2019 - 17:50 | |
| Non c'était pour moi, le temps de noter ces marquages j'ai posté ton message en 2 fois, et j'avais mis ce smiley en attente de recherches
Ps: Bien allemande et Mauser de 1ére guerre de surcroit, dommage pour la pointe de lame |
| | | wawanleman Colonel
| Sujet: Re: baionnette Jeu 9 Mai 2019 - 18:22 | |
| Merci patrick pour ta réponse si rapide,
Pourquoi Mauser de surcroit? Une originalité particulière? J'apprends, désolé pour les questions bateau...
Une estimation du prix serait possible?
Cdt,
wawan,
|
| Sujet: Re: baionnette Jeu 9 Mai 2019 - 18:48 | |
| Oui le fourreau spécifique à ce modèle, que l'on rencontre moins souvent, seulement il est lui aussi en piteux état en vide grenier tu as dut payé ça, une poignée de figues , donc on va dire ~45/50€ grâce au fourreau Ps: il me vient un doute, si la longueur de la lame est supérieur à 250mm, cela pourrait-être une S14? (C'est bien dommage que ce modèle soit en si mauvais état) |
| | | Mr.Toon Aspirant
Nombre de messages : 343 Age : 27 Localisation : Dijon Thème de collection : baïonnettes ww1 Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: baionnette Ven 10 Mai 2019 - 18:25 | |
| Bonsoir Patrick
Je pencherais aussi pour une s14... le fourreau serait alors le bon il me semble, a confirmer
Nathan |
| | | Gillou Aspirant
Nombre de messages : 493 Age : 54 Localisation : Au nord est Thème de collection : baïonnettes allemandes WW1 WW2 Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: baionnette Ven 10 Mai 2019 - 18:47 | |
| Bonjour,
Belle S14 avec un beau marquage Rekruten Depot. Le fourreau qui accompagne la baïonnette est assez rare.
Cdt Gillou |
| Sujet: Re: baionnette Ven 10 Mai 2019 - 21:04 | |
| Bonsoir Nathan & Gillou La photo n'est pas nette, on distingue mal le pommeau souvent dit en "tête de mouton", ce type de fourreau, moins courant existe aussi pour une 84/98nA, d'où mon doute, seule la longueur de la lame (sur une S14, L=~298mm, bien que là il en manque un bout) pourrait nous donner une certitude... Ps: Je collectionne depuis pas mal de temps, et je n'ai jamais vu réellement ce type de fourreau... Pour comparaison, une S14 "BAYARD" avec un fourreau ersatz |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette | |
| |
| | | | baionnette | |
|