le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Figurines africaines | |
| | Auteur | Message |
---|
Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Figurines africaines Sam 25 Mai - 22:18 | |
| Bonsoir à tous! Voici 2 figurines africaines que j'ai toujours vu dans la collection de mon père (60 mm): D'après mes recherches, elles seraient en bronze. Auriez-vous des informations sur leur origine? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Figurines africaines Sam 25 Mai - 22:29 | |
| bonjour,
bronze avec des taux d'alliage parfois très différents , ce style de pièces se fabriquent encore actuellement , typique de l'Afrique Noire, technique de fabrication dites à la cire perdue;
collectionnement |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Figurines africaines Mar 28 Mai - 9:16 | |
| bonjour,
au moins cela fait plaisir de dire "merci"
collectionnement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Figurines africaines Mar 28 Mai - 9:20 | |
| |
| Sujet: Re: Figurines africaines Mar 28 Mai - 9:55 | |
| bonjour kristiaan , collectionnement |
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Figurines africaines Mar 28 Mai - 10:30 | |
| Bonjour miliww, Merci. Une idée du ou des pays où elles sont fabriquées? Ayant traîné en RCI et au Gabon, je n'en ai jamais vu. Par ailleurs, je ne comprends pas ce message : - miliww a écrit:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurines africaines | |
| |
| | | | Figurines africaines | |
|