le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Purement et simplement. | |
|
+4miliww medaille 71 rougeau solcarlus 8 participants | Auteur | Message |
---|
solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Purement et simplement. Mar 28 Mai - 8:32 | |
| Bonjour. Le sujet étant récurant et pouvant prêter à confusion: https://www.passionmilitaria.com/t162999-lot-allemand-francaisNe serait-il pas souhaitable que le staff supprime, purement et simplement, tous les posts comportant un objet visé par cette loi? Cela éviterait d'interminables et stériles discussions sur le sujet. Toujours dans le respect de la loi, la rubrique "détection" devrait être supprimée. La loi ainsi respectée, le staff ne serait pas inquiété en cas de procédures judiciaires. Cdlt. Sol. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Purement et simplement. Mar 28 Mai - 8:52 | |
| Salut Sol.
effectivement c'est un objet sur le fil du rasoir,dans ce cas soit ont adopte la recommandation du directeur de la DGA, soit on applique le texte de loi purement et simplement . Car comme je l'ai rappelé c'est une recommandation aux forces de l'ordre mais ce n'est pas gravé dans la loi, donc comme d'habitude ça reste a l'appréciation de celui qui intervient. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Purement et simplement. Mar 28 Mai - 8:58 | |
| Salut, entre un vase fait dans une douille comme ici ,avec applique de décor et modification de la forme et un obus de 37mm non percuté avec ogive et fusée....il y a une différence. Ne soyons pas plus royaliste que le roi!
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Purement et simplement. Mar 28 Mai - 9:27 | |
| bonjour, +1 - medaille 71 a écrit:
- Salut,
entre un vase fait dans une douille comme ici ,avec applique de décor et modification de la forme et un obus de 37mm non percuté avec ogive et fusée....il y a une différence. Ne soyons pas plus royaliste que le roi!
pour argumenter , si besoin était, qui peut faire la différence dans ces vases ceux qui sont issues d'obus? collectionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Purement et simplement. Mar 28 Mai - 14:59 | |
| Bonjour, - Citation :
- Ne serait-il pas souhaitable que le staff supprime, purement et simplement, tous les posts comportant un objet visé par cette loi?
Je suis d'accord avec cette proposition.....La différence de traitement ne devrait pas être très difficile à faire entre une douille gravée et/ou transformée et une douille brute non modifiée??? Dans le 1er cas, on supprime, dans le second, puisque la loi semble faire la différence, on la suit.... Possible? Cordialement. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Purement et simplement. Mer 12 Juin - 19:30 | |
| |
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Purement et simplement. Mer 12 Juin - 20:06 | |
| MDR......!! Si tu veux nous aidez, puisque tu as du temps devant toi, mets le à profit, tu peux reprendre un à un tous les posts,...et nous signaler (comme tu viens de parfaitement le faire) ceux non conformes à notre règlement, qui passent à travers nos mailles, tu seras bien plus utile. Un grand merci d'avoir signalé le second post que j'avais oublié de verrouiller(alors que je signale par un message une munition interdite de détention)! Tu deviens un "indic" de choix!!! Encore bravo à toi pour ce signalement! On va réfléchir à te mettre une couleur spécifique pour cette nouvelle fonction...
Dernière édition par medaille 71 le Jeu 13 Juin - 6:39, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Purement et simplement. Mer 12 Juin - 20:29 | |
| Bonjour médaille. - Citation :
- Tu deviens un "indique" de choix!!!
Tant que je ne suis pas "collabo" Et en général, un indic est rémunéré ou est gratifié de certains avantages Sol. |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Purement et simplement. Mer 12 Juin - 23:21 | |
| Bonsoir, que nini... adieux veaux, vaches, cochons... J'ai vu saisir en bourses, sur vide greniers et autres brocantes des douilles de 20, 37, 75 ainsi que diverses décorées en œuvres d'art de tranchée, des douilles d'obus décorées et transformées pot de fleur, ou bouillottes comme savait le faire nos anciens, de simples briquet fabriqués à partie d'étuis de fusée de pistolet lance fusées également parti avec une convocation au T.C allant avec des amandes de plusieurs dizaines d'€ par pièce... Slade. |
| Sujet: Re: Purement et simplement. Jeu 13 Juin - 6:52 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour médaille.
- Citation :
- Tu deviens un "indique" de choix!!!
Tant que je ne suis pas "collabo" Et en général, un indic est rémunéré ou est gratifié de certains avantages
Sol. Tu te rends compte toi le Zapata des cures dents, le Poncho Villa de la pétoire et du flingo, qui fini par aider et collaborer avec les méchants modos qui verrouillent et oppriment ....remarque comme dit le dicton.."y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" Actuellement, le seul "avantage" de l'indic, c'est voir sa peine en sursit ou allégée......donc tout colle! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Purement et simplement. Jeu 13 Juin - 6:58 | |
| Allons messieurs !
Mettons un peu d'eau dans notre vin (ou dans notre vase... fait à partir de douille ^^)
|
| Sujet: Re: Purement et simplement. Jeu 13 Juin - 7:04 | |
| Bonjour Médaille. Tu as le mérite de ma faire sourire de bon matin. Je commence bien la journée grâce à toi. - Citation :
- qui fini par aider et collaborer avec les méchants modos qui verrouillent et oppriment ..
Je vais peut-être postuler pour un poste de censeur/oppromeur - Citation :
- Actuellement, le seul "avantage" de l'indic, c'est voir sa peine en sursit ou allégée......donc tout colle!
Aurai-je la tête sur l' Sol'indic. |
| Sujet: Re: Purement et simplement. Jeu 13 Juin - 7:08 | |
| Bonjour Drimmer. - Drimmer a écrit:
- Allons messieurs !
Mettons un peu d'eau dans notre vin (ou dans notre vase... fait à partir de douille ^^)
Mais neutra la douille. Mais là, gare à la fuite S l. |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Purement et simplement. Jeu 13 Juin - 10:08 | |
| C'est en train de partir en douilles, ce post ... Jean Loup (facile, je sais!) |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Purement et simplement. Jeu 13 Juin - 10:26 | |
| |
| Sujet: Re: Purement et simplement. Jeu 13 Juin - 16:29 | |
| T'as raison Drimm; On va clôturer, d'autant que rien n'est question de suppression systématique comme demandé ici....ça restera au cas par cas. et la rubrique détection ne sera pas supprimée non plus... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Purement et simplement. | |
| |
| | | | Purement et simplement. | |
|