Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: insigne tissu "etre et durer"? Mar 28 Mai - 19:00
Bonjour j'aimerai identifier cet insigne? merci!
phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
Sujet: Re: insigne tissu "etre et durer"? Ven 31 Mai - 7:15
Bonjour,
Je crois que la devise "etre et durer" est celle du 3 ème RPIMa, après ..., le reste fait plus penser a un régiment motorisé, ou de char.
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: Re: insigne tissu "etre et durer"? Ven 31 Mai - 9:17
Bonjour,
Pour ma part je pense que ce n'est pas militaire. On dirait que le cavalier porte une bombe d'équitation ... possiblement l'insigne d'une SHN les clubs d'équitation qui dépendaient des armées avant de devenir privés dans les années 90.
Les insignes militaires respectent l'héraldique ce n'est pas le cas ici.
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: insigne tissu "etre et durer"? Mar 4 Juin - 11:47
Bonjour Pour ma part ce genre de haume avec les tentacules me ferait rattacher cet insigne à la gendarmerie à cheval.
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: Re: insigne tissu "etre et durer"? Mar 4 Juin - 15:54
Bonjour,
Les "tentacules" se nome des lambrequins et n'ont rien a voir avec la gendarmerie mais est la représentation du titre de chevalier puis du cavalier repris par l'arme blindée cavalerie de nos jours.