le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian FFI | |
| | Auteur | Message |
---|
lemick Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Bretagne Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents Date d'inscription : 12/08/2016
| Sujet: Casque Adrian FFI Jeu 30 Mai 2019 - 16:54 | |
| Bonjour, J'ai en ma possession ce casque Adrian, que vous inspire t il ? Production avant guerre vu les rivets, le sigle FFI est il d'époque? Une estimation? Merci a vous ! Place aux photos! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian FFI Jeu 30 Mai 2019 - 17:30 | |
| Bonjour, le casque ( en tout cas ce que j'en vois) ne lui même ne pose aucun problème. Pour l'inscription, cela a pu être fait il y a 40 ans ou pendant la guerre...Pas facile d'avoir des certitudes sur ce genre d'inscription... Après, l'aspect de la peinture blanche est cohérent avec l'état général du casque....Mais??? |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Casque Adrian FFI Jeu 30 Mai 2019 - 20:46 | |
| Bonjour, Avez vous essayez l'acétone sur un coton tige en frottant légèrement sur un coin de peinture blanche, voir ci elles'en va. c'est pour définir sa composition. ci elle s'en va, c'est pas bon..... à bientôt |
| | | lemick Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Bretagne Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents Date d'inscription : 12/08/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian FFI Mar 4 Juin 2019 - 12:50 | |
| Bonjour zab,
non je ne connaissait pas cette technique.
Je vais essayer, merci a toi
Bonne journée |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian FFI Mar 4 Juin 2019 - 15:31 | |
| - zab a écrit:
- Bonjour,
Avez vous essayez l'acétone sur un coton tige en frottant légèrement sur un coin de peinture blanche, voir ci elles'en va. c'est pour définir sa composition. ci elle s'en va, c'est pas bon..... à bientôt Salut Tout a fait, c'est tres efficace... |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Casque Adrian FFI Mar 4 Juin 2019 - 21:12 | |
| Bonjour, pas de souci. Il faudra nous tenir au courant donc. A bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian FFI | |
| |
| | | | Casque Adrian FFI | |
|