le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Jerrycan | |
| | Auteur | Message |
---|
LeMosellois Caporal
Nombre de messages : 69 Age : 24 Localisation : Strasbourg Thème de collection : Cavalerie Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Identification Jerrycan Sam 8 Juin - 18:34 | |
| Bonjour , Aujourd'hui je sors de grange ceci : -un petit bidon d'utilisation inconnue , peut être même pas militaire. -un Jerrycan modifié avec une sortie de durite et une tringle autour. Avez vous des renseignements ? Pourquoi ces modifications ? utilisation ? civile , militaire ? Merci beaucoup. LeMosellois |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification Jerrycan Sam 8 Juin - 19:11 | |
| bonsoir,
pour le petit je ne sai spas mais l'autre est US. il dois y avoir des marquages sur le coté. cordialement,
Fred
|
| | | md Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : maine et loire Thème de collection : 1ere guerre mondiale Date d'inscription : 21/12/2018
| Sujet: Re: Identification Jerrycan Dim 9 Juin - 4:45 | |
| bonjour, pour le 2éme, certainement une modif civile pour remplacer un réservoir percé j'avais fait sensiblement la même, un tuyau qui plonge au fond pour l'alimentation et un en surface pour le retour ( diesel ) |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12470 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification Jerrycan Dim 9 Juin - 5:08 | |
| - LeMosellois a écrit:
- un petit bidon d'utilisation inconnue , peut être même pas militaire.
Bonjour. Je suis tenté d'y voir un bricolage plutôt qu'un objet sorti tel quel de chez un fabricant. La poignée doit être atroce à tenir sur plus de quelques mètres, cette curieuse construction en " T " n'a pas pour moi le moindre avantage, et les côtés semblent taillés dans du jerrycan US sévèrement recoupé, voir le " X " des nervures de renfort réduit à un " V " pour s'en convaincre... |
| | | LeMosellois Caporal
Nombre de messages : 69 Age : 24 Localisation : Strasbourg Thème de collection : Cavalerie Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: Identification Jerrycan Dim 9 Juin - 7:58 | |
| Bonjour , d'abord merci pour toutes vos réponses , ensuite , voici une autre photo du petit bidon. Pour moi il est vraiment bien manufacturé , il me semble pas que ce soit un bricolage , mais après tout , pourquoi pas ? Merci Encore ! |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification Jerrycan Dim 9 Juin - 8:11 | |
| Bonjour le petit est civil pour le grand l année est marquée sur le fond Cdl |
| | | LeMosellois Caporal
| Sujet: Re: Identification Jerrycan Dim 9 Juin - 8:16 | |
| Bonjour , Merci pour cette réponse concise ! Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Jerrycan | |
| |
| | | | Identification Jerrycan | |
|