le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Aïeux première guerre mondiale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eltitino
Major
Major
Eltitino


Nombre de messages : 231
Localisation : Auvergne Rhône Alpes
Thème de collection : Ww1(Français)/Ww2(Us et Allemand)
Date d'inscription : 07/06/2019

Aïeux première guerre mondiale  Empty
MessageSujet: Aïeux première guerre mondiale    Aïeux première guerre mondiale  EmptyDim 9 Juin - 11:41

Bonjour,


Je tiens à vous parler de mes aïeux. ( notre famille a eu la chance de voir revenir un des mes aïeux sur trois partis à la guerre ).

Tout d’abord mon arrière grand père, il faisait parti du 99 eme Régiment d’infanterie et est incorporé le 26/11/1913 avec son frère jumeau ( que je présenterais après )
Il fut blessé au pied gauche le 27 août 1914 à saint dié à côté de saint dié des Vosges et fait prisonnier par les allemands
au camps d’Altengrabow jusqu’au 17/01/1919.

Aïeux première guerre mondiale  C0b51410
Aïeux première guerre mondiale  A7801b10
Aïeux première guerre mondiale  18ad4110
Revenir en haut Aller en bas
Eltitino
Major
Major
Eltitino


Nombre de messages : 231
Localisation : Auvergne Rhône Alpes
Thème de collection : Ww1(Français)/Ww2(Us et Allemand)
Date d'inscription : 07/06/2019

Aïeux première guerre mondiale  Empty
MessageSujet: Re: Aïeux première guerre mondiale    Aïeux première guerre mondiale  EmptyDim 9 Juin - 11:58

Son frère jumeau ( mon arrière grand oncle ), fut incorporé à la même date et dans le même régiment d’infanterie.

Il a malheureusement été porter disparu puis déclarer mort le 24 août 1914 lors de la bataille de Saulxures.
Il n’a jamais été retrouvé. Il fut sans doute tué, d’après mes recherches au matin du 24 août 1914.
Il dise que le bataille c’est engagé, que la fusillade était serrée, un brouillard épais à fait que cela a gêné les opérations et que le 256 RI placé dans des tranchées en arrière du 99 RI a ouvert à sont tour un feu violent.
Le 99 RI est pris entre deux feux et a subis des pertes lourdes. Je suppose donc qu’il est décédé à ce moment là.

Nous avons aucune photo de lui pendant cette période , après des jours et des jours de recherche je suis tomber sur cette photo du 99RI et je suis sûr à 99% que c’est lui, je met quand même une photo de lui que nous avions de lui avant la guerre.

Sur la première photo c’est le premier à gauche debout.

Aïeux première guerre mondiale  1e050210
Aïeux première guerre mondiale  18c67810
Aïeux première guerre mondiale  470e2110
Revenir en haut Aller en bas
Eltitino
Major
Major
Eltitino


Nombre de messages : 231
Localisation : Auvergne Rhône Alpes
Thème de collection : Ww1(Français)/Ww2(Us et Allemand)
Date d'inscription : 07/06/2019

Aïeux première guerre mondiale  Empty
MessageSujet: Re: Aïeux première guerre mondiale    Aïeux première guerre mondiale  EmptyDim 9 Juin - 12:14

Mon deuxième arrière grand oncle, à été incorporé le 08/10/1912 au 60 eme Régiment d’Infanterie
puis passé au 149 eme Régiment d’Infanterie ( 7 eme compagnie ) le 09/07/1913, je ne sais pas pourquoi il a été changé de Régiment et je n’est pas beaucoup de renseignement car dans les registres les informations donné sur son parcours militaire sont fausses, il se sont trompé de soldat du coup j’ai aucune information nul part.
Nous savons qu’il a été porté disparu puis déclaré mort le 21/08/1914 à Abreschviller.


Aïeux première guerre mondiale  69c2bc10


Nous avons jamais retrouvé le moindre document chez ma grand mère à par ces photos et l’affiche de mon arrière grand oncle mort pour la France. Tout à été je pense jetez par mon arrière grand père que se soit document ou reste d’uniforme ou quoi que se soit de cette période.
Je pense que c’etait bien trop douloureux pour lui de garder tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïeux première guerre mondiale  Empty
MessageSujet: Re: Aïeux première guerre mondiale    Aïeux première guerre mondiale  EmptyDim 9 Juin - 13:20

Bonjour,


Dernière édition par Karl67 le Mar 16 Juin - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DIMI
Aspirant
Aspirant
DIMI


Nombre de messages : 329
Age : 50
Localisation : SAUMUR
Thème de collection : US WW2 29th ID et français de 14/18
Date d'inscription : 23/03/2009

Aïeux première guerre mondiale  Empty
MessageSujet: Aieux WW1   Aïeux première guerre mondiale  EmptyJeu 25 Juil - 11:31

Bonjour à tous,

Tu possèdes de bien belles photos de tes aieux.
Bravo pour cet hommage.
Dimi.
Revenir en haut Aller en bas
cd1524
Major
Major
cd1524


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : 66
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 12/08/2018

Aïeux première guerre mondiale  Empty
MessageSujet: Re: Aïeux première guerre mondiale    Aïeux première guerre mondiale  EmptyJeu 25 Juil - 11:39

Très bel hommage
merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Eltitino
Major
Major
Eltitino


Nombre de messages : 231
Localisation : Auvergne Rhône Alpes
Thème de collection : Ww1(Français)/Ww2(Us et Allemand)
Date d'inscription : 07/06/2019

Aïeux première guerre mondiale  Empty
MessageSujet: Re: Aïeux première guerre mondiale    Aïeux première guerre mondiale  EmptyLun 5 Aoû - 16:47

Bonjour,

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aïeux première guerre mondiale  Empty
MessageSujet: Re: Aïeux première guerre mondiale    Aïeux première guerre mondiale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïeux première guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première Guerre mondiale
» Képi première guerre mondiale.
» Du nouveau en première guerre mondiale
» DCA française première guerre mondiale
» Un "jeu vidéo BD" sur la première guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes-
Sauter vers: