le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brevet de pilote original (fabrication personnelle) | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Brevet de pilote original (fabrication personnelle) Ven 21 Juin 2019 - 11:32 | |
| Bonjour à tous, Au cours de nos recherches, nous pouvons être confronté au doute sur la conformité de certains objets. Il est certain que souvent nous nous posons la question sur la réalité historique de nos achats. Bien sur, de nombreux vendeurs "arrangent" leurs ventes. Je vous poste une photo d'un pilote, glanée lors de mes recherches sur le site "Gallica" de la BNF (bibliothèque nationale de France), arborant un superbe brevet de pilote, pour lequel, si je le trouvais en vente, j'aurais de nombreux doutes sur la valeur historique. Certainement de fabrication personnelle, composé de l'étoile, de la couronne, d'un "charognard" et non pas des ailes habituelles. Quel est votre avis? Cordialement Pulpul |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Brevet de pilote original (fabrication personnelle) Sam 22 Juin 2019 - 18:51 | |
| Bonjour,l'étoile présente aussi la particularité de posséder six branches,brevet vraiment particulier.Cordialement,Pierre. |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Brevet de pilote original (fabrication personnelle) Sam 22 Juin 2019 - 20:56 | |
| Bonsoir Pierre,
En effet, je n'avais pas remarqué, tellement absorbé par l'originalité du charognard.
Cordialement Christian |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Brevet de pilote original (fabrication personnelle) Mer 25 Sep 2019 - 11:54 | |
| Bonjour
Effectivement atypique. Sans doute une déclinaison (personnelle ou locale) d'un insigne dans une période où l' Armée de l'Air n'as peut-être pas encore dit son nom et où les uniformes sont encore pour certains, ceux des corps d'origine. Une période transitoire où rien n'étant vraiment fixé, la volonté d' arborer son appartenance à la nouvelle arme a du donner lieu à maints "aménagements locaux" en matière d'insignes distinctifs. Cordialement |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Brevet de pilote original (fabrication personnelle) Mer 25 Sep 2019 - 12:11 | |
| Bonjour
Très intéressant !
Louis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet de pilote original (fabrication personnelle) | |
| |
| | | | Brevet de pilote original (fabrication personnelle) | |
|