le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brevet para US fabrication française? | |
| | Auteur | Message |
---|
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Brevet para US fabrication française? Jeu 14 Oct 2021 - 13:20 | |
| Bonjour, J'ai rentrer ce brevet de fabrication française. De quel période est-il? Post ww2 ou fin de guerre? Trouvé monté sur un ovale 501 PIR donc possible ww2 Merci |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Brevet para US fabrication française? Jeu 14 Oct 2021 - 13:27 | |
| Bonjour Il y a eu des français brevetés US, et il y en a peut être encore. Là vous avez une fabrication française récente. Par contre ça n’a rien à voir avec le 501. |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Brevet para US fabrication française? Jeu 14 Oct 2021 - 13:38 | |
| Bonjour, Merci pour l'info. Ils seront donc séparés |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Brevet para US fabrication française? Jeu 14 Oct 2021 - 13:51 | |
| Bonjour il y a toujours des attributions de brevet avec les américains et les anglais Il y a peut être une relation historique récente pour ce brevet et cette oval Pourquoi Les dissociés ? Cdl |
| Sujet: Re: Brevet para US fabrication française? Jeu 14 Oct 2021 - 14:39 | |
| Bonjour,
Comme c'est une production moderne, je pensais donc à un remontage avec un ovale possible ww2 pour lui donner une plus value.
Mais si un Français reçois un brevet para US, quel ovale va-t-il recevoir, si il en reçoit un? Je pense qu'en tant qu'étranger recevant un brevet US, il n'aura pas l'ovale d'une unité pour le porter.
Sauf si ce brevet de fabrication française ce retrouve sur un soldat US de la 501. Mais cela me semblerai bizarre, non ?
|
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Brevet para US fabrication française? Jeu 14 Oct 2021 - 16:01 | |
| Bonjour pour être breveté d'un pays étranger il faut effectuer les sauts avec des étrangers , leurs avions et leurs parachutes cet ovale n'est a priori pas WW2 un Français ou autre ne reçois généralement pas d'ovale à titre officiel et ici sans diplôme d'attribution , on ne peu en dire plus sur le récipiendaire.... un américain en détachement dans une école ou un régiment militaire Français qui souhaite compléter une tenue ira au plus simple , le maitre tailleur de garnison ? Cdl
|
| Sujet: Re: Brevet para US fabrication française? Jeu 14 Oct 2021 - 16:06 | |
| Merci de votre réponse.
Donc possiblement homogène. Je le laisserai comme trouvé alors.
Cordialement |
| Sujet: Re: Brevet para US fabrication française? Jeu 14 Oct 2021 - 16:19 | |
| Bonjour simple hippothèse et point de vue il peut y en avoir d'autre Cdl |
| Sujet: Re: Brevet para US fabrication française? Jeu 14 Oct 2021 - 16:20 | |
| Merci |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Brevet para US fabrication française? Ven 15 Oct 2021 - 22:52 | |
| Re- Un militaire de la 501 qui porterait un brevet fabriqué en France dans les années 2000 ? Non, je ne vois pas. |
| Sujet: Re: Brevet para US fabrication française? Dim 17 Oct 2021 - 12:12 | |
| Bonjour,
Effectivement a avec fabrication récente, je voyais du post ww2 mais plus vieux que +-2000 quand même.
Effectivement la piste du soldat Français ayant fait son brevet US et acheté en France est des plus plausible.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet para US fabrication française? | |
| |
| | | | Brevet para US fabrication française? | |
|