|
| Petite dague | |
| | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Petite dague Lun 24 Juin - 13:54 | |
| Bonjour à tous, voici une petite dague de 25 cm trouvée en brocante parmi un lot de couteau de toutes époques. Montage extrêmement rigide, aucun jeu nul part, tout en acier. Difficile de savoir d'où elle vient, artisanat , dague de vertu , lame de baio ? ...... Tous les avis sont les bienvenus. merci encore une fois. Yvan |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Petite dague Mar 25 Juin - 17:26 | |
| Bonjour, Je pense à une dague 17-18 ème, elle a la même lame qu'une que je possède. Un côté incurvé, et l'autre avec une arête. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Petite dague Mar 25 Juin - 17:49 | |
| Bonsoir, Certes mais ta dague a son ricasso et une poignée qui tient en main (mais la pointe a été mal retaillée) alors que celle qui est l'objet de ce post a une lame sans ricasso, ce qui semble indiquer que c'est une lame qui a été retravaillée pour ce montage, et surtout la croisière est soudée à la poignée (à l'étain peut être), travail assez mal fait!
Au mieux c'est un "pique burnes" fin XIXe..je ne parle pas de la tienne Thomas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite dague | |
| |
| | | | Petite dague | |
|